Les marais salants sont fascinants ! Ces installations ont pour but de favoriser l’extraction et la collecte de sel marin. En faisant visiter les marais, vous offrirez une activité hors du commun et mémorable à vos clients. Vous pourrez proposer des visites à pied ou à vélo et serez chargé.e d’animer un groupe plus ou moins grand, de leur présenter les marais salants et de leur expliquer le processus d’installation et de récupération du sel.
Il n’y a pas de formation obligatoire pour exercer ce métier. Maîtriser au moins une langue étrangère est un gros atout.
Vous devez vous déclarer en tant qu’auto-entrepreneur afin de détenir un numéro SIRET.
Amour pour la nature ; Dynamisme ; Organisation ; Sens des responsabilités ; Bon relationnel ; Sens de l’orientation ; Esprit d’initiative.
Il est important de connaître sur le bout des doigts les lieux et les itinéraires avant de les faire découvrir à vos clients. Récoltez des anecdotes sur les marais que vous faites visiter. Usez de l’humour et captivez vos clients… N’oubliez pas que vous serez un des éléments clés de leur expérience !Utilisez les réseaux sociaux pour vous faire connaître, déplacez-vous dans les offices de tourisme pour proposer vos services et distribuez des flyers.
Travail en extérieur ; Partage ; Métier Passion.
Salaire à la prestation ; Difficile de démarcher de nouveaux clients.
En effectuant des visites de marais salants, vous serez maître.sse de votre propre emploi du temps. Certaines semaines seront plus chargées que d’autres, vous vous adapterez également aux horaires de vos clients. Il faut pouvoir être disponible et sacrifier sa vie familiale en été et durant les vacances scolaires, périodes où le tourisme est le plus important et où vos compétences seront le plus sollicitées.
0 Commentaires