Ouvrir son micro-commerce de vente d’épices peut être une bien belle aventure !
En vous lançant dans cette activité, vous contacterez des producteurs d’épices les vendrez. Vous choisirez le design de vos étiquettes et votre emballage. Vous aurez une longue réflexion sur l’image que vous souhaitez développer et le type de clientèle que vous voulez viser.
Cette activité vous permettra d’être polyvalent.e, d’être en relation à la fois avec vos fournisseurs mais également vos client.es, de développer vos compétences commerciales pour vendre au maximum et de faire un grand travail de réflexion pour construire une bonne image de marque.
Vous n’avez besoin d’aucune formation pour exercer cette activité. Cependant, avoir suivi la formation à l'hygiène alimentaire (HACCP) est obligatoire pour vendre des produits alimentaires transformés.
Avoir une bonne connaissance des épices ; Sens du commerce ; Sens de l’organisation ; Bon relationnel ; Ambition ; Motivation ; Persévérance ; Dynamisme ; Avoir une bonne analyse du marché.
Faire découvrir de nouvelles saveurs ; Tâches variées ; Vivre de sa passion ; Rencontres.
Concurrence ; Salaire bas au départ ; Difficile de se faire un nom ; Secteur de niche.
Vous aurez des journées relativement chargées étant donné que vous consacrerez votre temps à gérer vos relations avec vos fournisseurs, vendre vos stocks et vous occuper de votre image de marque.
0 Commentaires