En ouvrant votre propre micro-commerce de Poke Bowl fait maison, vous vous lancerez dans une belle aventure hawaïenne… Effectivement, ce petit plat tout droit venu des îles fait fureur depuis quelques années. Pour garantir votre succès, vous devrez élaborer des recettes originales garnies de légumes saints et de poissons frais. Vous vous chargerez également de l’image de votre marque en créant un design pour votre packaging et en trouvant un nom qui vous correspond. Vous serez polyvalent.e en gérant vos stocks, la relation avec vos fournisseurs et avec vos client.es.Vous pourrez ouvrir un restaurant, cuisiner dans un food-truck ou vendre uniquement en ligne pour limiter les coûts.
Vous n’avez besoin d’aucune formation pour créer votre micro-commerce de Poke.
Vous devez vous assurer de l’hygiène de votre cuisine, des matériels et des équipements employés pour la préparation de vos cookies, qui doivent respecter les normes d’hygiène alimentaire.Vous êtes dans l’obligation de porter des gants, un masque et un tablier propres pendant tout le processus.Il faut faire analyser l’eau de votre robinet par un laboratoire afin de s’assurer qu’il n’y ait aucune composante toxique ou bactérie présente.Les aliments doivent être stockés et conservés à la bonne température.Vos poubelles doivent être séparées du lieu de préparation.Vous êtes dans l’obligation de déclarer votre micro-entreprise de vente de cookies auprès de la DDPP (service d’hygiène et de sécurité alimentaire) qui pourra programmer des visites de contrôle sanitaire.
Notions culinaires ; Avoir du goût ; Sens du commerce ; Bon relationnel ; Ambition ; Dynamisme ; Créativité ; Sens esthétique.
Le Poke peut facilement se décliner, réfléchissez à des recettes originales : testez différents poissons et légumes, vous pouvez également faire des Poke vegans et élaborer des sauces qui vont avec la recette spécifiquement. Réveillez les papilles de vos clients avec de nouvelles saveurs !Réfléchissez bien au design de votre packaging afin de véhiculer une image de marque positive, et soignez le visuel des étiquettes : l’apparence peut faire toute la différence !Le bouche-à-oreille est la meilleure des publicités, mais soyez également présent.e sur les réseaux sociaux qui vous servira de vitrine.Créez un site internet simple et attractif afin de présenter votre micro-commerce et gérer vos commandes.Participez aux foires et marchés pour vous faire connaître et vendre vos produits.
Inventer de nouvelles saveurs ; Produit valorisant ; Vivre de sa passion; Cuisiner tous les jours.
Concurrence ; Salaire bas au début ; Travail debout; Répondre à la demande.
Les horaires de travail sont très flexibles puisque c’est vous qui gérez votre emploi du temps. Vos journées de cuisine dépendent du nombre de commandes que vous avez et de ce que vous pouvez stocker. Évidemment, plus vous aurez de clients et plus cela vous prendra du temps.
0 Commentaires