En vous lançant dans la vente de bûche, vous proposez un produit nécessaire pour beaucoup d’habitation et de personne. Que ce soit pour chauffer les lieux, pour construire un objet ou simplement pour créer une ambiance cosy en hiver, le bois est utile et indémodable. Vous pouvez le couper vous-même et en faire des stocks ou bien les acheter à des fournisseurs.Votre mission principale sera de gérer la relation avec vos fournisseurs afin de leur acheter du bois de qualité. Vous pourrez également décider de le couper vous-même et de créer un stock important. Il sera également important de choisir le nom de votre micro commerce et de trouver des client.es potentiels pour ensuite les fidéliser.Vous serez polyvalent.e en vous occupant de la gestion de vos stocks, de faire vos stocks et de communiquer votre enseigne ! Vous pourrez ouvrir une boutique physique, mais également commencer par de la vente à domicile, ce qui vous permettra de vous lancer avec un budget restreint.
Vous n’avez besoin d’aucune formation pour exercer ce métier.
Si vous ouvrez une boutique physique : Si votre commerce reçoit du public, vous êtes dans l’obligation de respecter les normes de sécurité d’incendie et d’accessibilité aux personnes en situation de handicap.Vous êtes obligé.e d’afficher les prix de tous vos produits.Vos horaires d’ouverture doivent être conformes à ceux établis par votre préfecture.Si vous décidez de diffuser de la musique dans votre boutique, vous devez contacter la SACEM afin d’y demander l’autorisation et de lui verser une redevance annuelle.
Métier d’autrefois ; Sens commercial ; Organisation ; Bon relationnel ; Motivation ; Persévérance.
Réfléchissez à la façon dont vous allez vendre votre bois : avec ou sans boutique, à domicile, en itinérance, sur les marchés, vente en ligne uniquement… Soyez présent.e sur les réseaux sociaux, notamment Instagram et Tik Tok, qui serviront de vitrine pour votre micro commerce. Réfléchissez à votre communication : quelle image choisissez-vous de véhiculer ? Le choix du nom de la boutique ou de votre commerce. Ayez un site internet simple et attractif qui vous servira de vitrine.Déposez des flyers dans la Mairie de votre commune et dans les commerces adéquats.
Faciliter l’achat de bois ; Produit nécessaire ; Vivre de sa passion ; Aventure ; Rencontres.
Concurrence ; Salaire bas ; Difficile de se faire un nom ; Secteur de niche.
Si vous avez votre propre boutique, vous serez ouvert 6 jours sur 7 de 9h à 19h. Si vous faites de la vente depuis chez vous ou bien à domicile, vous pourrez vous organiser comme vous le souhaitez. Vos horaires dépendront du nombre de client.e.s et des ventes que vous aurez. Si vous découpez vous-même le bois, il faudra ajouter un certain nombre d’heures pour cela.
0 Commentaires