Nous vivons de plus en plus rapidement et beaucoup d’entre nous manquent le petit déjeuner. En circulant le matin à travers la ville, vous ferez des heureux en proposant du café, du thé, des viennoiseries ou d’autres produits insolites ou faits maison. Les stands ambulants de vente de nourriture font désormais partie de notre quotidien et un vrai marché s’offre à vous, avec de réelles possibilités de développement pour un investissement initial abordable.
Avoir suivi la formation à l'hygiène alimentaire (HACCP) est obligatoire pour vendre des produits alimentaires transformés.Se renseigner ou se former sur la création et la gestion d’entreprise est un plus.
Obtenir la carte de commerçant ambulant.Obtenir l’autorisation des autorités (mairie, préfecture, ou propriétaire privés) pour l’installation sur les emplacements voulus.Mettre en place l’affichage des prix.Adopter les mesures d’hygiène réglementaires pour la chaîne du froid et la manipulation des aliments.
Sens relationnel ; Sportif.ve ; Gestion ; Rigueur, Persévérance.
Réalisez une étude de marché afin de connaître les besoins des habitants, et les emplacements intéressants où installer votre triporteur au fil de la semaine.Prenez les bons choix d’emplacement. Installez-vous à proximité des écoles et des lycées, devant les entreprises, sur les marchés ou dans les lieux touristiques pour obtenir une clientèle plus nombreuse.Café, thés, chocolats, viennoiseries variées, produits faits maison... Proposez de nombreux produits qui plairont à tous les goûts.Faites des partenariats avec des boulangeries de qualité, et exportez leurs produits dans la ville.N’oubliez pas un petit parasol à déployer sur votre triporteur. Cela vous protégera du soleil et des intempéries.
Contact avec les clients ; Faible investissement ; Métier mobile.
Travail en extérieur ; Travail en fonction des intempéries ; Métier physique.
Le travail se fera essentiellement sur les matinées. Il faut commencer tôt pour récupérer et mettre en place vos produits dans le triporteur, et arriver avant votre clientèle sur le lieu de vente. L’après-midi sera dédié à la gestion de l’entreprise et des stocks pour le lendemain, mais prévoir un temps de vente de viennoiseries pour la sortie des écoles peut être intéressant.
0 Commentaires