Le métier de styliste consiste à créer des vêtements et des accessoires en réalisant des croquis assortis à des échantilIl existe plusieurs options d’études pour devenir styliste. Premièrement, il est possible de passer un Bac Pro spécialisé dans les Métiers de la mode et des vêtements. Il existe également un Bac Pro de Mise en œuvre de matériaux avec une option industries textiles. Enfin, il y a la possibilité de faire un Bac Techno en Sciences et technologies du design et des arts appliqués.Le métier de styliste est également accessible au niveau Bac +2 en effectuant un BTS Design et mode, un BTS design, textile et environnement ou encore un BTS spécialisé dans l’industrie des matériaux souples.lons de tissus et des gammes de coloris. Son rôle est de suivre les tendances tout en comprenant les attentes et les besoins de ses clients.Il s’agit d’une activité créative et exigeante qui demande d’avoir certaines bases en dessin et de savoir saisir l’air du temps !
Il existe plusieurs options d’étude pour devenir styliste. Premièrement, il est possible de passer un Bac Pro spécialisé dans les métiers de la mode et des vêtements, il existe également un Bac Pro de mise en œuvre de matériaux avec une option industries textiles enfin, il y a la possibilité de faire un Bac Techno en sciences et technologies du design et des arts appliqués.Le métier de styliste est également accessible au niveau Bac +2 en effectuant un BTS Design et mode, un BTS design, textile et environnement ou encore un BTS spécialisé dans l’industrie des matériaux souples.Enfin, il existe des écoles privées qui vous permettent de devenir styliste.
Un numéro SIRET pour avoir un statut de micro-entrepreneur sera nécessaire pour être styliste indépendant.e.
Créativité ; Goût esthétique ; Rigueur ; Compétences en marketing ; Maîtrise des logiciels Adobe ; Savoir dessiner.
Passez une partie de votre temps à feuilleter des magazines de mode, faites des moodboards sur Pinterest, participez à des salons et des événements et voyagez afin de stimuler votre imagination et votre créativité.Connaissez les nouvelles tendances et les personnes influentes qu’il faut suivre sur les réseaux sociaux.Créez-vous un portfolio que vous pourrez présenter à vos clients, une page Instagram ou un site web pour vous faire connaître.
Pouvoir anticiper les tendances ; Rencontres avec beaucoup de personnes créatives et inspirantes.
Beaucoup d’heures de travail ; Difficile de se faire connaître ; Il faut constamment prouver son talent et ses capacités.
Les horaires de travail peuvent être assez intenses lors des périodes de Fashion Week ou lorsqu’une nouvelle collection est en préparation. Cependant, certains mois peuvent être plus creux lorsque vous avez moins de missions en free-lance.
0 Commentaires