En tant que stratifieur.euse, vous serez chargé.e d’élaborer des moules afin de construire des pièces spécifiques qui seront utilisées pour construire un bateau. Vos missions principales seront d'imprégner de résine du tissu de verre, de le sécher pour ensuite le poncer, le polir et le lustrer afin d’en créer une pièce unique. Il s’agit d’un métier très physique où les conditions de travail ne sont pas toujours faciles à cause de la poussière et des odeurs chimiques. Cependant, c’est un métier qui vous permettra d’utiliser vos mains, d’apprendre de nouvelles techniques tous les jours et de construire une pièce à partir de rien.
Pour exercer ce métier, vous pouvez suivre un CAP plasturgie, CAP composites, plastiques chaudronnées mais également un Bac pro plastiques et composites ou un BTS traitement des matériaux.
Vous devez avoir le permis B. Vous devez être déclaré.e en tant qu’auto-entrepreneur.Vous êtes dans l’obligation d’avoir une assurance professionnelle.
Résistance physique ; Sens des responsabilités ; Organisation ; Efficacité ; Bon commercial ; Comprendre les attentes du client.
Faites-vous connaître. Inscrivez-vous sur les plateformes de mise en relation pour les métiers liés à la navigation. Créez un site internet pour vous faire connaître et proposer vos services. Communiquez sur les réseaux sociaux. Instagram ou Tik Tok peuvent vous permettre de faire de petites vidéos autour de votre activité. Baladez-vous sur les ports et laissez-y des cartes de visite.Faites du bouche-à-oreille.Vous pouvez distribuer des flyers dans la Mairie de votre commune et les commerces adéquats.
Métier de passion ; Créer une pièce finie à partir de rien ; Contacts humains ; Métier manuel.
Rémunération à la mission ; Travail physique ; Difficile de se faire une renommée ; Conditions de travail parfois difficiles.
En tant que stratieur.euse, vous pourrez avoir des horaires plus ou moins classiques. Vous travaillez entre 8h et 17h.
0 Commentaires