Le métier de sophrologue fait partie des métiers du soin. C’est un.e spécialiste de la respiration et du bien-être, dont le travail se base sur une technique psycho-corporelle. La sophrologie mêle différents outils : la relaxation, la respiration, la méditation, la stimulation du corps… Elle aide les personnes à porter un regard plus doux sur eux-même et leur entourage, ainsi qu’à mieux gérer les périodes de stress dans leur vie quotidienne.La sophrologie peut s’appliquer dans de nombreux domaines comme la gestion du stress, des émotions, de la douleur, les troubles du sommeil, les problèmes de concentration ou de mémorisation, le sevrage de certaines addictions, etc.
Il n’existe pas de réglementation pour le métier de sophrologue, mais il existe aujourd’hui de nombreuses formations certifiées dans des établissements partout en France. Suivre une formation permet d’asseoir sa légitimité en tant que professionnel.le.
S’inscrire en tant que sophrologue auprès du Centre de Formalités des Entreprise dont vous dépendez. Choisissez le statut juridique qui vous semble le plus adapté.
Écoute ; Bienveillance ; Soin à la personne ; Empathie ; Positivité ; Sérénité ; Patience.
Bien qu’elle ne soit pas obligatoire, il est vivement conseillé de suivre une formation complète et reconnue.Effectuez un stage auprès de différents professionnels pour découvrir l’ensemble des rouages du métier.Étudiez le marché : la demande en bien-être est croissante, tout comme l’installation des sophrologues. Définissez précisément votre offre, votre cible et votre lieu d’installation. Déterminez votre stratégie et votre communication : une présence sur les réseaux sociaux ou un blog alimenté peut faire une véritable différence face à vos concurrents.Vous pouvez proposer des séances en visio.
Aide et soutien de la personne ; Échange ; Relations humaines.
Garder une distance avec le client ; Clientèle à construire ; Revenus variables.
Vous aurez une amplitude horaire assez large en fonction des clients, afin de les accueillir en dehors de leurs heures de travail (tard le soir, le midi, éventuellement le samedi).
0 Commentaires