La barbe des sodas artificiels pleins de sucre ! Saviez-vous qu’il existe aujourd’hui de plus en plus de recettes alternatives, et qui font du bien à votre organisme ? Et oui, le soda naturel fait sa grande entrée et s’impose sur le marché ! Si vous êtes courageux.euse, lancez-vous dans cette belle aventure !
Ouvrir un magasin de spiritueux et de sodas naturels est un projet audacieux qui va vous occuper à plein temps mais qui a beaucoup de potentiel.
Et oui, le marché du bio et des boissons alternatives croît à vue d'œil. C’est un projet pour lequel vous allez devoir être entreprenant.e et convaincant.e, trouver les bons producteurs, le lieu parfait et les collaborateurs qui vous aideront à ouvrir votre magasin.
Vous allez apprendre à devenir polyvalent.e, explorer des domaines très différents et rencontrer beaucoup de monde sur votre route !
Aucun diplôme n’est nécessaire pour ouvrir son magasin de sodas naturels. Cependant, il peut être utile de détenir un CAP vente de produits spécialisés ou bien un Bac Pro commerce.
Bon relationnel ; Dynamisme ; Sens commercial ; Idées novatrices ; Sens de l’organisation ; Rapidité.
Contact avec les clients ; Faire découvrir de nouveaux produits ; Activité en pleine croissance ; Produit alternatif.
Difficile de se faire connaître ; Travail debout ; Heures de pointe qui peuvent être intenses ; Travail le samedi.
Les horaires de travail sont stables mais longs. Vous devrez travailler le samedi, étant donné que c’est un moment clé pour augmenter votre chiffre d’affaires. Toutefois, les soirées sont souvent calmes et la fermeture s’effectue tôt.
0 Commentaires