Petit.e, vous adoriez laver la voiture de vos parents pour avoir un peu d’argent de poche ? Il n’est pas trop tard pour y revenir : procurez-vous un revenu confortable en devenant laveur.se de véhicules à domicile, ou même ouvrez votre propre garage pour des gains plus élevés.
Être laveur.se de voitures est un métier de service qui offre aux gens la possibilité d’avoir leur voiture lavée en quelques dizaines de minutes. C’est un métier physique qui nécessite un peu de pratique afin de pouvoir répondre aux demandes et de savoir nettoyer et faire disparaître des taches parfois tenaces. Plus vous serez efficace, plus les clients se feront un plaisir de vous confier leur voiture afin de lui refaire une beauté !
Aucun diplôme n’est requis pour commencer ce micro-commerce. Cependant, même si vous n’avez besoin d’aucun diplôme, travailler dans une station d’entretien de véhicules afin d’acquérir de l’expérience est un plus !
Il faudra respecter les réglementations relatives à l’environnement, il sera donc obligatoire de vous munir de matériel équipé de système de traitement des eaux.
Connaissances en automobiles ; Maîtrise des différents types de lavage ; Efficacité ; Minutie ; Être réactif.ve et disponible pour ses clients.
Créez des flyers et distribuez-les dans la zone que vous prévoyez de desservir.Soyez actif.ve sur les réseaux sociaux en mettant en valeur votre activité (utilisez de l’humour ou trouvez votre propre style afin de vous démarquer des autres).Pour convaincre vos premiers clients, faites-leur une réduction de bienvenue. Vous pouvez mettre en place un système de fidélisation. Étudiez les solutions de lavage sans eau et faites une veille sur les évolutions du métier.
Flexibilité ; Autonomie ; Métier dynamique ; Voir des voitures différentes.
Difficultés pour se faire une clientèle ; Fatigue physique ; Tributaire de la météo.
Les horaires de travail sont flexibles, puisque c’est vous qui vous occupez de votre emploi du temps ! Certaines journées et périodes de l’année risquent d’être plus chargées que d’autres.
0 Commentaires