Pour vous, la détente corporelle est la première clé du bien-être. Vous êtes fasciné.e par tous les types de massages qui existent à travers le monde et depuis la nuit des temps. Doté.e d’une grande délicatesse, vous avez des doigts de fée? Avez-vous déjà pensé à ouvrir un salon de massage ?
En ouvrant votre propre salon de massage, votre rôle sera de permettre à vos client.es de se détendre, de se relaxer et de lutter contre le stress en les massant pendant une trentaine de minutes ou plus. Grâce à plusieurs techniques de massage comme l’étirement, le pétrissage ou les pressions, votre mission sera de les aider à relâcher complètement leurs tensions musculaires et leurs maux.En ayant votre propre salon, vous aurez également des missions commerciales, de gestion des comptes et de relation client.es. Ce métier vous permettra de vivre de votre passion qui est le bien-être, de faire de belles rencontres et de vous sentir autonome !
Il n’existe pas de diplôme obligatoire pour exercer ce métier. Toutefois, suivre une formation pour apprendre les différentes techniques de massage et l’anatomie du corps humain est fortement recommandé. Vous pouvez suivre une formation massage bien-être ou bien un CAP Esthétique.
Les massages ou modelages superficiels ne doivent avoir aucune finalité thérapeutique.Votre local doit respecter les normes d’hygiène et de propreté.
Être à l’écoute ; Douceur ; Sensibilité ; Bon relationnel ; Discrétion ; Présentation irréprochable ; Ne pas avoir peur du contact physique ; Bonne connaissance de l’anatomie corporelle ; Autonomie.
Faites une journée d’observation pour savoir si vous êtes réellement capable de pratiquer ce métier.Informez-vous sur les différentes techniques de massage ainsi que l’anatomie du corps. Faites une étude de marché qui vous permettra de mieux connaître les besoins et les attentes de vos clients potentiels. Ayez un site internet qui sera votre vitrine et permettra à vos clients de prendre rendez-vous.
Voir ses clients détendus et zen ; Apporter du bien-être ; Pas de monotonie ; Rencontres.
Salaire bas ; Posture de travail debout ; Travail physique ; Rythme des rendez-vous qui s’enchaînent ; Espace confiné.
Les horaires de travail sont assez flexibles étant donné que vous allez gérer et organiser votre emploi du temps comme vous le souhaitez.
0 Commentaires