Vous mettez un point d'honneur à avoir des ongles irréprochables ? Vous collectionnez les vernis et ils commencent à prendre un peu trop de place dans votre salle de bain ? Lancez un salon de manucure pour enfin vivre de votre passion ! Un métier très en vogue avec de plus en plus d’opportunités...
En tant que manucuriste, vous vous occuperez de tous les soins possibles liés aux ongles des mains et des pieds, que ce soit en posant des faux-ongles, en mettant du vernis ou en appliquant des prothèses ongulaires. Vous embellirez les client.e.s, tout en leur offrant un moment détente !
Il est conseillé pour exercer ce métier d’être titulaire d’un CAP esthétique - cosmétique (2 ans).
Domiciliez votre entreprise ;Possédez un compte bancaire dédié à votre activité ;Déclarez vos recettes mensuellement ou trimestriellement.
Patience ; Créativité ; Sociabilité ; Minutie ; Capacité d'innovation ; Avoir des ongles irréprochables.
Faites une journée d’observation pour savoir si vous êtes réellement capable de pratiquer ce métier.Faites une veille sur les nouveaux produits de beauté du marché afin de pouvoir les conseiller à vos clients. Partagez vos plus belles manucures et “Nail Art” sur les réseaux sociaux.Prévoyez et privilégiez les produits de bonne qualité, par exemple les vernis vegan, et proposez des services innovants pour vous démarquer.
Rencontre ; Création ; Absence de monotonie ; Satisfaction des clients.
Clientèle à construire ; Composer avec le caractère parfois difficile des clients ; Longues journées.
Si vous avez votre propre salon, les horaires de travail sont généralement de 10h à 20h six jours par semaine. Cependant, si vous travaillez à domicile, l’emploi du temps pourra être plus flexible et vous pourrez organiser vos rendez-vous comme vous le souhaitez.
0 Commentaires