En ouvrant votre salle d’arcade, vous proposerez aux amateurs.ices de jeux de s’amuser et de rencontrer du monde en jouant à des jeux comme le baby-foot, les attrapes-jouets et même le flipper.Vos missions principales consisteront à proposer une gamme de jeu variée, de trouver un local et de communiquer votre concept, sans oublier de faire en sorte que vos client.es passent un très beau moment.Ce métier vous permettra de rencontrer beaucoup de monde qui partagent la passion du jeu, tout comme vous !
Aucun diplôme n’est exigé pour ouvrir son propre bar à jeu rétro.Un CAP commerce peut être un plus.
Vous devez respecter les normes d’hygiène (aménagement des locaux, équipement, température de conservation des produits).Vos horaires d’ouverture doivent être conformes à ceux établis par la préfecture du lieu où vous vous trouvez.Si vous décidez de servir de l’alcool, vous devrez demander la licence.
Bon relationnel ; Dynamisme ; Sens commerçant ; Idées novatrices ; Sens de l’organisation ; Efficacité ; Sociabilité.
Soyez présent.e sur les réseaux sociaux et proposez un contenu original qui mette votre salle d’arcade en avant et qui puisse donner envie à vos followers de venir découvrir votre salle. Faites une étude de marché pour cibler parfaitement votre clientèle. Offrez votre salle d’arcade à des événements privés, comme des anniversaires ou des soirées étudiantes. Ayez une variété de jeux qui pourra attirer différentes cibles. Par exemple, des jeux qui plaisent aux enfants, et d’autres aux adultes.
Contact avec les clients ; Marché qui a du potentiel ; Vivre de votre passion ; Découvrir de nouveaux jeux ; Rencontres ; Activité rentable.
Difficile de se faire connaître ; Horaires intenses ; Travail les week-ends ; Concept en déclin ; Environnement bruyant.
En ouvrant votre salle d’arcade, les horaires seront longs et parfois intenses. Vous serez généralement ouvert de 10h à 21h ainsi que les week-ends.
0 Commentaires