Passionné.e par la gastronomie d’Asie du Sud Est depuis toujours, plus particulièrement la cuisine thaïlandaise, vous avez goûté à tout ! Vous pouvez croquer dans un piment sans cligner des yeux et concocter le meilleur curry en quelques minutes à peine…Alors pourquoi ne pas ouvrir un restaurant thaïlandais ? Histoire de vivre de votre passion !
En ouvrant votre propre restaurant thailandais, vous proposerez des recettes et des plats authentiques, tout droit venus de Thaïlande ! Pad Thaï, Curry, Som Tam ou Massaman…Vous maîtrisez toutes les recettes comme un chef !
En ayant votre restaurant, il faudra assurer les services et la gestion générale du lieu, ce qui demande un investissement à 100%. Vous allez également devoir vous immerger dans une autre culture en choisissant un décor et une vaisselle adaptés. Il ne reste plus qu’à régaler vos client.es !
Pour ouvrir un restaurant thailandais vous pouvez passer un CAP cuisine, un BEP hôtellerie ou bien avoir une expérience professionnelle dans le monde de la restauration. Il n’est pas obligatoire d’avoir suivi une formation mais cela est vivement recommandé, le métier de restauration est une activité qui peut être épuisante et qui demande beaucoup de rigueur pour satisfaire les client.es au maximum.
Adaptabilité ; Passion pour la cuisine thaïlandaise ; Créativité ; Bon relationnel ; Organisation ; Minutie ; Dynamisme ; Savoir cuisiner ; Aptitude à gérer le stress.
Vivre de sa passion ; Faire plaisir ; Tester de nouvelles recettes ; Faire voyager les client.es à travers la gastronomie.
Fatiguant ; Stressant ; Longues journées ; Concurrence.
Le monde de la restauration est un milieu prenant et difficile, vous ne compterez pas les heures.
Vous devrez vous lever tôt le matin pour aller à la rencontre de vos fournisseurs et vous assurer que tous les produits soient disponibles. La journée sera également bien remplie avec la préparation des cuisines et de la salle ainsi que les multiples services à effectuer. Et le soir, vous pourrez rester assez tard, le temps de nettoyer, faire les comptes, gérer certains détails que vous n’avez pas le temps de faire pendant la journée.
0 Commentaires