La bicyclette est l'élue de votre cœur depuis bien longtemps et vous maîtrisez son fonctionnement sur le bout des doigts, des chambres à air aux manettes de freins. Vous proposez un service de réparation aux particuliers qui ne savent pas (ou ne prennent pas le temps) d’entretenir leur deux-roues. Proposez-leur également des révisions périodiques, afin de fidéliser la clientèle.
Suivre une formation n’est pas obligatoire mais il est conseillé de suivre la formation au CQP Cycle (Certificat de Qualification Professionnelle) en 3 ou 4 mois (ou 1 an en alternance) au CNPC ou Sup de Vélo.L’institut national du Cycle et du Motocycle propose également une formation Mécanicien Cycles, en alternance ou non.
Aucune formalité obligatoire.
Amour du vélo ; Pédagogie ; Bon relationnel ; Bonne connaissance de la mécanique ; Précision ; Soin ; Organisation ; Travailler efficacement.
Rendez une petite visite à vos ami.e.s et proposez-leur de réviser ou de réparer leur vélo. Une excellente manière de vous faire la main !Vous pouvez prévoir de créer des rencontres-ateliers de réparation, cela vous permettra de vous faire connaître.
Métier manuel ; Rencontres ; Économie circulaire ; Promouvoir un mode de transport écologique.
Postures de travail fatigantes ; Faire preuve de patience ; Paiement à la mission ; Constituer une clientèle.
Entre avril et octobre, c'est la saison haute ! À vous de décider le nombre d'heures à travailler, en fonction du nombre de missions que vous accepterez. Être disponible pour travailler le week-end est un grand plus.
0 Commentaires