En tant que régisseur.euse de spectacles ou général, vous serez chargé.e de préparer et de coordonner le matériel et les équipes pour assurer le bon déroulé d’une représentation artistique. Qu’il s’agisse d’un spectacle vivant, d’une diffusion de film ou d’un concert, vous devrez vous occuper des lumières, du planning des comédiens et de l’équipe tout en vous assurant de la sécurité et du confort du public. Vous serez également chargé.e de gérer l’inventaire des stocks et de la location du matériel. Doté.e de grandes qualités organisationnelles et relationnelles, vous aurez également besoin d’être débrouillard.e et méthodique !
Pour devenir régisseur.euse, vous pouvez suivre une formation DEUST Théâtre qui s’effectue en Bac+2. Cependant, l’expérience et le carnet d’adresses seront vos meilleurs outils.
Vous devez vous déclarer en tant que micro-entrepreneur à l’URSAFF. Vous devez avoir un numéro SIRET
Disponibilité ; Organisation ; Professionnalisme ; Polyvalence ; Bonne gestion du stress ; Sensibilité artistique ; Écoute ; Débrouillardise.
Faites marcher le bouche-à-oreille pour vous faire connaître. Créez un site internet simple et attractif, pour prendre contact avec vos clients et gérer vos demandes.Ayez une culture théâtrale et artistique parfaite. Instagram, Tik Tok et Twitter sont de superbes vitrines pour vous faire connaître.Lorsque vous trouvez une mission, garder un bon contact avec votre client.e, il.elle pourra vous reprendre et vous recommander pour des projets futurs.
Vivre de sa passion ; Métier irremplaçable ; Se sentir utile ; Rencontres ; Évoluer dans l’industrie musicale.
Difficulté de se faire une renommée ; Se vendre constamment ; Horaires intenses et décalés ; Client.e parfois compliqué.es ; Déplacements fréquents.
En étant régisseur.euse, attendez-vous à ce que vos horaires soient décalés et que vos journées de travail soient longues. Pour se faire une renommée il faut être disponible et prêt.e à se déplacer à tout moment.
0 Commentaires