Passionné.e de littérature depuis toujours, vous connaissez tous les styles et genres d’écriture. Doté.e d’une belle plume, vous aimez vous inspirer de vos auteurs préférés pour à votre tour raconter de belles histoires et voyager au plus profond de votre imaginaire ! Avez-vous déjà songé à devenir prête-plume ?
En tant que prête plume, vous serez chargé.e de rédiger des ouvrages pour le compte d’une autre personne, sans que votre nom ne figure nulle part. Vous pourrez travailler avec des personnalités publiques qui souhaitent écrire un livre mais qui n’ont pas forcément le temps ni les qualités pour. Vous devrez donc passer beaucoup de temps avec vos client.es et savoir vous adapter à leurs profils pour comprendre leurs attentes.Être prête-plume vous permettra de rencontrer du beau monde, vivre des situations uniques et vivre de votre plume !
Aucune formation n'est obligatoire pour exercer cette activité.
Vous devez vous déclarer en tant qu'auto-entrepreneur.Vous êtes dans l’obligation d’avoir un numéro SIRET.
Excellent niveau d’écriture ; Orthographe irréprochable ; Bon relationnel ; Organisation ; Culture littéraire.
Soyez présent.e sur les plateformes comme Malt ou Humaniance.Soyez présent.e sur Twitter, beaucoup de personnes recherchant un prête-plume postent des annonces sur la plateforme. Faites du bouche-à-oreille.Continuez d’écrire pour vous, de perfectionner votre style, de lire différents livres pour vous imprégner de différents styles d’écriture.
Métier original ; Énormément recherché ; Projets motivants ; Travailler sur un projet de A à Z.
Investissement personnel ; Activité de niche ; Difficulté à se faire de nouveaux clients ; Revenus très aléatoires ; Client.es parfois compliqué.es.
Vos horaires dépendront de vous étant donné que vous organiserez votre emploi du temps comme vous le souhaitez. Il y aura des périodes plus creuses et d’autres relativement chargées.
0 Commentaires