En tant que préparateur.ice de bateaux et de voiliers, votre rôle sera d'intervenir sur des bateaux de grande plaisance ou des voiliers de course. Vous serez chargé.e de rendre le navire flamboyant, de vous assurer qu’il n’y ait aucuns soucis techniques et d’éventuellement intervenir s’il y a des petits travaux à accomplir (refaire la peinture dans un coin, ciré le bois, etc.). Vous serez capable d’être poly-compétent et prêt.e à intervenir sur tout type de bateau. Votre mission principale sera d’assurer la satisfaction et le confort de vos client.es une fois qu’ils arriveront à bord. Ce métier vous permettra de vivre au bord de l’eau, d’être polyvalent.e et de faire des rencontres.
Pour exercer ce métier, vous pouvez passer un BTS Maintenance Industrielle, électrotechnique MAI (Mécanisme et Automatismes Industriels), un BTS industriel ou encore un DUT.Si vous avez de l’expérience dans ce domaine, un diplôme n’est pas obligatoire mais conseillé.
Vous devez disposer d’une carte professionnelle.Vous avez besoin du permis de bateau.
Excellent relationnel ; Organisation ; Disponibilité ; Manuel.le ; Bonnes conditions physiques ; Réactivité ; Polyvalence.
Faites-vous connaître. Inscrivez-vous sur les plateformes de mise en relation pour les métiers liés à la navigation. Créez un site internet pour vous faire connaître et proposer vos services. Communiquez sur les réseaux sociaux. Instagram ou Tik Tok peuvent vous permettre de faire de petites vidéos autour de votre activité. Baladez-vous sur les ports de plaisance et laissez-y des cartes de visite. Forgez de bonnes relations avec vos client.es qui pourront vous recommander.
Métier de passion ; Contacts humains ; Travail manuel ; Travailler sur des bateaux ; Vivre au bord de l’eau.
Rémunération à la mission ; Travail physique ; Peu de débouchés.
Vos horaires de travail dépendront du nombre de missions que vous aurez. Certaines périodes pourront être plus creuses que d’autres. Vous aurez davantage d’opportunités l’été et en temps de course.
0 Commentaires