Il y a plus de 80 millions d’animaux de compagnie présents dans les maisons et jardins français. Environ un foyer sur deux en possède un ou plusieurs, et les demandes de garde augmentent constamment. Si vous êtes étudiant.e ou en recherche d’emploi et ami.e des bêtes, la garde d’animaux peut vous offrir un petit salaire pour un travail agréable demandant juste d’être responsable et disponible.
Aucune formation n’est obligatoire, mais avoir le diplôme du CCAD (formation sur 1 mois) pour une meilleure connaissance des besoins physiologiques et comportementaux et de l’entretien des animaux peut être un atout.
Aucune formalité n'est nécessaire pour exercer cette activité. Prévoyez cependant une assurance civile.
Responsabilité ; Attention ; Disponibilité ; Patience ; Organisation ; Aimer le contact avec les animaux.
Spécialisez-vous dans une ou deux catégories d’animaux compatibles, chats et souris n’ayant jamais fait bon ménage !Si vous en avez l’habitude, pourquoi ne pas vous occuper des animaux de la ferme ? De plus en plus de particuliers ont des moutons, chèvres, poneys, ou animaux de basse-cour. Il en va de même pour les NAC (nouveaux animaux de compagnie), tels que les reptiles, ou encore les alpagas.Essayez de garder les animaux de vos amis ou famille pendant plusieurs jours pour vous entraîner. S’occuper d’un animal demande d’être responsable et de connaître les bons gestes.Vous pouvez vous inscrire sur les sites de mise en relation avec les propriétaires d’animaux, pour élargir votre clientèle.
Rencontres ; Métier passion ; Métier en extérieur ; Nouer un lien fort avec les animaux.
Rémunération fluctuante ; Rémunération basse ; Animaux parfois difficiles ; S'adapter au caractère des maîtres.ses des animaux.
Au domicile des particuliers ou chez vous, lors d’une promenade ou pour une journée complète, les gardes d’animaux nécessitent d’être flexible. Elles ont notamment lieu pendant les périodes de vacances, parfois sur des journées (et nuits) complètes.
0 Commentaires