En tant que perchiste, vous participerez à la mise en service et à l’entretien des remontées mécaniques. Vous devrez être capable d’intervenir sur tout type d’installations, qu’il s’agisse d’un télésiège, d’un funitel ou encore d’un tire-fesses. Votre mission principale sera d’assurer la sécurité et de veiller à l’état de marche des installations. Vous devrez également contrôler les forfaits permettant aux skieurs d’utiliser le domaine skiable ou encore jouer les acrobates lors d'opérations d’entretien et participer aux évacuations en cas de problème.
Pour effectuer ce métier, vous pourrez passer un Bac Pro Transport par câble et remontées mécaniques, un Bac Pro MSPC (Maintenance des systèmes de Production Connetées). Vous pouvez également suivre un CAP TCRM (Transports par Câbles et Remontées Mécaniques) ou encore un CQP Conducteur de téléportée à attaches débrayables.
Vous aurez besoin d’être muni d’un certificat de qualification professionnelle.
Sportif.ve ; Bonne pratique du ski ; Conscience professionnelle ; Compétence en mécanique ; Polyvalence.
Passer ses journées en pleine montagne ; Participer au plaisir des skieur.euse ; Rencontres variées.
Rémunération saisonnière ; Fatiguant ; Peu de place.
Lors de la saison, les stations de ski sont ouvertes tous les jours, les week-ends et les vacances inclus. Pendant cette saison, vous aurez peu de temps pour vous et votre famille. Le travail étant saisonnier, vous pourrez rattraper le temps perdu en hors saison.
0 Commentaires