Le ou la peintre d'intérieur rénove et finalise les intérieurs des habitations, des bureaux ou des bâtiments publics. Il s’agit de la dernière étape avant l'aboutissement d'un projet de construction ou de rénovation. En pratiquant ce métier, vous devrez avoir un sens du goût et du détail, afin de proposer à vos clients un rendu propre, net et esthétiquement joli.
Aucune formation n’est obligatoire, mais un CAP Peintre applicateur de revêtements est un plus.
En cas de création de micro-entreprise, déclarer son entreprise à l’URSSAF en tant qu’artisan. Vous pouvez également exercer comme auto-entrepreneur ou créer une EIRL.S’acquitter d’une taxe d'inscription demandée par la chambre des métiers si vous avez choisi le statut d’artisan.
Habileté ; Minutie ; Rapidité d’exécution, Bonne condition physique ; Sens esthétique ; Sens de l’écoute.
Formez-vous aux nouvelles techniques et soyez au courant des nouveaux produits sur le marché. Il est important de s'adapter à chaque type de bâtiment ou de mur afin que votre travail puisse durer dans le temps.Aiguisez votre sens artistique en restant au fait des dernières modes, afin de conseiller votre client au mieux et que vous puissiez leur fournir les meilleurs services.Faites des partenariats avec d’autres professionnels du bâtiment : entreprises de construction, architectes,... C’est en élargissant votre réseau que vous multiplierez les commandes.
Demande importante ; Techniques variées ; Possibilités d’évolution ; Contact clients.
Travail physique ; Positions inconfortables ; Produits nocifs.
Vous travaillerez principalement en journée, lors des horaires de chantier. Cependant, vous pourrez être amené.e à faire des heures supplémentaires le soir ou les week-ends.
0 Commentaires