En installant votre paillote de plage, vous serez chargé.e de proposer de la nourriture et des boissons rafraîchissantes, alcoolisées ou non, afin que vos clien.es passent un moment inoubliable en se faisant bronzer ou en admirant le coucher de soleil. Profession principalement estivale, vous serez chargé.e de gérer les stocks, d’être en contact avec vos fournisseurs et d’offrir les meilleures recettes et cocktails possible à vos client.es ! Ce métier, vous permettra de faire de nombreuses rencontres et de satisfaire les gens.
Vous n’avez pas besoin de suivre de formation spécifique pour exercer ce métier.
Vous êtes dans l’obligation de respecter les normes d’hygiène.Si vous décidez de vendre de l’alcool, vous devez faire une demande pour posséder une licence. Vous devez demander à la préfecture, à la métropole ou à la Mairie l’autorisation d’installer votre paillote. Vous devez afficher les prix de tous les produits.
Bon relationnel ; Dynamisme ; Sens commercial ; Notions de gestion.
Établissez un menu gastronomique original qui donnera envie aux gens de goûter vos plats. Faites de délicieux cocktails qui donneront envie aux clients de rester. Soyez présent.e sur les réseaux sociaux, notamment Tik Tok et Instagram en créant du contenu attractif afin de vous faire connaître.Soyez dynamique et agréable, en général les gens sur la plage ont envie d’être servi rapidement et de passer un bon moment.
Autonomie ; Indépendance ; Rencontres.
Saisonnalité de l’activité ; Dépendant de la météo ; Posture de travail debout ; Trouver le bon emplacement.
Vous aurez des horaires plutôt longs mais qui ne dureront que le temps d’une saison. Vous devrez être ouvert les week-ends.
0 Commentaires