En exerçant ce métier, vous serez chargé.e de réaliser des petits appareillages visant à soulager des pathologies et des gênes osseuses, articulaires, musculaires, viscérales et circulatoires. Votre mission principale sera de concevoir des orthèses pour les mains et les pieds ainsi que des articles de contentions. Vous choisirez également les matériaux, assurerez le suivi de la fabrication et recevrez vos patient.es. Pour être compétent.e vous devrez être minutieux.se, efficace et surtout à l'écoute de vos patient.es et de leurs gênes.
Pour exercer ce métier, il est nécessaire d’être titulaire d’un CAP agent technique prothésiste orthésiste. D’un BP TAO - Technicien en appareillage orthopédique ou encore d’un BTS prothésiste-orthésiste.
Vous devrez vous déclarer en tant que profession libérale.En tant qu'auto-entrepreneur.euse, vous devrez vous inscrire en tant que tel afin de déclarer vos revenus.
Être à l’écoute ; Manuel ; Dextérité ; Habileté ; Sens relationnel ; Présentation irréprochable ; Ne pas avoir peur du contact physique ; Excellente connaissance du corps humain ; Minutie.
Faites une journée d’observation pour savoir si vous êtes réellement capable de pratiquer ce métier.Soyez à l’écoute de vos patient.es, il s’agit d’un métier humain où les gens ont besoin d’être écoutés et rassurés. Pour vous faire connaître, distribuez des flyers dans les lieux adéquats, tels que les laboratoires, les pharmacies ou les kinésithérapeutes. Développez une relation avec un kinésithérapeuthe qui vous recommandera auprès de ses patient.es et inversement. Continuez d’apprendre, le corps humain est complexe et fascinant, il y a toujours des choses à apprendre.
Soulager ses patient.es ; Apporter du bien-être aux gens ; Pas de monotonie ; Sentiment d’utilité ; Beaucoup de demande ; Salaire haut.
Travail physique ; Rythme des rendez-vous qui s’enchaînent ; Patient.es parfois compliqué.es.
En exerçant ce métier, vous serez responsable de votre emploi du temps. Cependant, il sera nécessaire d’avoir des horaires classiques pour vos patient.es. Vous aurez des horaires plus ou moins chargés en fonction du nombre de client.es que vous avez. Les matinées et les débuts de soirées seront plus occupés.
0 Commentaires