Vous ne ratez jamais l’occasion d’organiser une petite fête, une activité entre amis. Ce n’est pas les idées qui vous manquent ! Vous aimez également le bien-être au travail et l’idée d’avoir un bon rythme entre vie pro et vie sociale. Devenez organisateur.rice de team building, un métier où il faut avoir plus d’un tour dans son sac !
Le métier d’organisateur.rice de team building exige une personnalité pleine de ressources avec un goût pour le risque et les imprévus. C’est une activité qui vous permet de tester votre créativité, ainsi que votre sens de la communication et de l’organisation. Vous pourrez rencontrer plein de monde et passer des journées complètement différentes à chaque fois ! Vos missions principales seront de comprendre les attentes des entreprises et de préparer la meilleure fête ou activité possible. Vous serez également prêt.e à gérer des imprévus potentiels.
Aucun diplôme n’est exigé pour ce métier. Cependant, vous pouvez réaliser soit un Bac +2 en école, soit un BTS ou un DUT de communication ou commerce avec une spécialisation en événementiel.
Selon la nature de l’évènement, vous pourriez avoir besoin d’obtenir une autorisation administrative, sous la forme d’arrêtés municipaux ou préfectoraux.
Créativité ; Esprit d'initiative ; Organisation ; Autorité ; Bon relationnel ; Sens de la communication; Sens du détail ; Détermination.
Contacts avec les clients ; Répondre à des demandes spécifiques ; Métier créatif ; Travailler sur le terrain.
Clientèle à construire ; Rythme de travail irrégulier ; Marché concurrentiel.
0 Commentaires