En tant que moniteur.ice de ski de fond ou de ski alpin, vous serez chargé.e d’enseigner la discipline à des publics variés, de la petite enfance aux adultes expérimentés. Après avoir évalué le niveau et les besoins, vous proposerez des cours et des pistes adaptées. Vous pourrez proposer différentes formules tel que des cours collectifs ou individuels, des journées ou bien des demi-journées ou encore des stages. Vous devrez également assurer la sécurité de vos élèves et savoir agir en cas de chute ou de blessure. Vous pourrez également les sensibiliser à la montagne et au respect de la nature et des autres skieur.euses. En tant que moniteur.ices de ski, vous assurerez également des tâches techniques comme le traçage et le piquetage des slaloms, des pistes nordiques ainsi que la gestion des dossards et le chronométrage. Vous participerez aux compétitions et aux évènements. Ce métier vous permettra de vivre de votre passion et faire de belles rencontres !
Pour exercer ce métier, il faudra préparer le DE de ski-moniteur national de ski alpin et ses dérivées ou le DE de ski-moniteur national de ski nordique et ses activités dérivées. Cet examen se prépare en 3 ans.
Sportif.ve ; Excellente pratique du ski ; Organisation ; Conscience du danger ; Sens du contact.
Passer ses journées en pleine montagne ; Participer au plaisir des skieur.euse ; Rencontres variées ; Apprendre une nouvelle discipline.
Rémunération saisonnière ; Fatigant ; Client.es parfois compliqué.es.
Lors de la saison, les stations de ski sont ouvertes tous les jours, les week-ends et les vacances inclus. Pendant cette saison, vous aurez peu de temps pour vous et votre famille. Le travail étant saisonnier, vous pourrez rattraper le temps perdu en hors saison.
0 Commentaires