En tant que moniteur.ice de parachutisme vous serez chargé.e d’encadrer en autonomie complète le tandem et la progression de la chute libre lors du saut en parachute. Vous pourrez proposer différents types d’ateliers en fonction des préférences de vos client.es. Votre mission principale sera d’assurer la sécurité des personnes et de leur expliquer le déroulé de la séance et des choses à respecter pendant le saut. Il sera important d’être à l’écoute et d’être empathique envers vos client.es qui pourront être stressés ou faire des refus d’obstacle. Ce métier vous permettra de vivre de votre passion et de la partager avec les autres.
Pour exercer ce métier, vous devrez être titulaire d’un diplôme ou d’un certificat de qualification.
Les qualifications permettant d’exercer ce métier sont les suivantes :
Sportif.ve ; Pédagogue ; Rassurant.e ; Sang-Froid ; Savoir prendre des décisions rapides.
Passer ses journées dans les airs ; Métier de passion ; Rencontres mémorables ; Rester ancré dans la mémoire des personnes.
Rémunération au saut ; Fatigant ; Client.es parfois compliqué.es ; Situations dangereuses.
Vous serez responsable de votre propre emploi du temps et pourrez vous organiser comme vous le souhaitez. Cependant, il est intéressant d’être disponible les week-ends ou pendant les vacances scolaires puisque les client.es potentiels sont plus disponibles. Vous dépendrez cependant des conditions météorologiques.
0 Commentaires