En tant que marchand.e de plage, vous pourrez vous déplacer sur les plages ou bien trouver un spot spécifique où vous resterez et proposerez une variété de choix de produits à vendre. Que ce soit des bijoux, des friandises ou encore des œuvres d’arts, votre rôle sera de sympathiser avec vos client.es, de les conseiller au mieux afin de vendre au maximum. Profession principalement estivale, vous serez chargé.e de gérer les stocks, d’être en contact avec les fournisseurs et de maîtriser les grands principes de la vente et éventuellement savoir fabriquer ses propres produits pour se démarquer. Ce métier, vous permettra de faire de nombreuses rencontres et d'avoir une grande satisfaction devant le bonheur procuré aux petits et aux grands !
Vous n’avez pas besoin de suivre de formation spécifique pour exercer ce métier.
Vous êtes dans l’obligation de respecter les normes d’hygiène.Demandez une autorisation pour un emplacement de vente sur un marché ou autre (mairie, préfecture, propriétaire pour les emplacements privés).Vous devez afficher les prix de tous les produits.
Bon relationnel ; Dynamisme ; Sens commercial ; Notions de gestion ; Oser aborder les gens.
Choisissez votre concept de vente : produits de marques prêts à vendre, friandises, bijoux, chouchous faits main, vente de donuts et bien plus ! Soyez présents sur les réseaux sociaux, notamment Tik Tok et Instagram en créant du contenu attractif afin de vous faire connaître.Soyez dynamique et agréable, en général les gens sur la plage n’ont pas envie d’être trop embêtés, trouvez un moyen délicat de les aborder.
Autonomie ; Indépendance ; Rencontres.
Saisonnalité de l’activité ; Dépendant de la météo ; Posture de travail debout ; Trouver le bon emplacement.
Ce métier est saisonnier, vous pouvez déterminer vos horaires de travail en fonction de votre clientèle et de vos stocks. Pensez tout de même que vous serez amené.e à travailler principalement durant les vacances scolaires d'été.
0 Commentaires