Quartz, cornaline ou pierre de lune, rien ne vous est étranger lorsque l’on vous parle de pierres semi-précieuses. Connues pour leurs vertus énergétiques, ces petites choses plaisent de plus en plus. Vivez de votre passion en ouvrant votre propre magasin de pierres semi-précieuses.
Les pierres semi-précieuses ont la côte en ce moment, de plus en plus de personnes souhaitent en acquérir pour apporter des énergies positives au sein de leur maison et dans leur vie. Ouvrir votre propre magasin de pierres semi-précieuses vous permettra de vivre dans un univers qui vous passionne et de faire bénéficier vos acheteurs de vos conseils éclairés. Vous toucherez à beaucoup de choses différentes dans ce métier polyvalent et indépendant. Vous devrez avoir une connaissance irréprochable des pierres et de leurs vertus, être en contact avec vos fournisseurs et donner des conseils perspicaces à vos client.es afin qu’ils reviennent. Vous aurez bien sûr aussi une partie administrative à gérer. Vous ferez également de nombreuses rencontres !
Il n’y a pas de diplôme obligatoire pour ouvrir son magasin de pierres semi-précieuses.
Au sein de votre local commercial, vous devrez respecter les normes de sécurité et d'accessibilité telles que les normes relatives aux ERP (établissement recevant du public) : sécurité incendie, extincteurs, ainsi que l’accessibilité aux personnes handicapées.Vous serez dans l’obligation d’afficher les prix en vitrine et à l’intérieur de l’établissement.Vous devrez payer une cotisation à la SAGEM si vous diffusez de la musique dans l’établissement.
Excellentes connaissances des pierres ; Savoir “mettre en scène” sa boutique ; Organisation ; Bon relationnel ; Savoir conseiller ; Gestion.
Connaissez vos pierres, leur signification ainsi que leur utilité. Les client.es qui souhaitent investir dans des pierres aiment souvent être conseillés pour être sûr de faire le bon choix.Le choix de votre emplacement est primordial pour la réussite de votre boutique. Si vous le pouvez, essayez de trouver un local dans une rue passante.Soignez votre vitrine, éclairez-la bien et créez une ambiance qui attire les regards.Soyez présent.e sur les réseaux sociaux, notamment Tik Tok et Instagram.Prévoyez un peu de temps avant l’ouverture pour régler tous les derniers détails. Il faut installer le logiciel de caisse, vérifier que tout fonctionne, avoir un terminal CB et indiquer tous les prix de vente.
Métier polyvalent ; Contact avec les clients ; Métier de passion ; Relations fournisseurs ; Marché en pleine croissance.
Grosses plages horaires ; Ouverture le week-end ; Salaire bas au début ; Beaucoup de concurrence.
Les horaires d’ouverture sont généralement entre 10h et 19h/20h, du lundi au samedi.Il faut parfois venir plus tôt ou rester plus tard pour assurer la gestion des stocks, recevoir les livraisons, ranger le magasin et s’occuper de l’administratif.
0 Commentaires