En exerçant ce métier, vous serez chargé de fabriquer, de réparer, de restaurer et de vendre des instruments à corde comme des violons, des altos ou encore des contrebasses. Vos missions seront variées, parmi elles, le dessin de la forme de l’instrument, le choix du bois, le découpage ou la sculpture de l’instrument feront partie de votre quotidien.
Il faudra également réparer certains instruments et procéder au réglage de sonorité ce qui vous demandera une grande qualité d’écoute et une bonne oreille musicale.
Pour exercer ce métier, vous pouvez suivre un CAP Assistant Luthier du quatuor ou encore un BMA technicien en facture instrumentale option guitare.
Si vous décidez d’exercer chez vous :
Savoir-faire ; Habileté manuelle ; Très bonne oreille musicale ; Pratique d’un instrument à corde frottée ; Bon relationnel ; Patience ; Rigueur ; Sens du détail ; Minutie.
Vivre de sa passion ; Métier créatif et artisanal ; Projets motivants ; Créer un objet de ses propres mains ; Métier atypique.
Beaucoup d’investissement personnel ; Activité de niche ; Difficulté à se faire de nouveaux client.es ; Revenus aléatoires ; Métier physique.
0 Commentaires