Ouvrir sa propre laverie bio est une idée rentable, qui est de plus en plus en vogue ces derniers temps. Une fois que vous aurez établi votre business plan, trouvé des financements et ouvert votre local, vos missions principales seront de vous assurer qu’il y ait toujours ce qu’il faut à disposition comme des lessives solides, du savon de Marseille ou encore du bicarbonate de soude. De gérer l’inventaire, de faire vos comptes et de rester disponible au cas où un.e client.e tente de vous joindre par téléphone pour régler un souci avec une machine. Cette activité lucrative, vous permettra d’avoir un revenu stable tout en ayant le temps de faire d’autres activités ! Le rêve non ?
Il n’existe pas de formation obligatoire pour ouvrir sa propre laverie bio.
Vous serez dans l’obligation d’afficher tous les prix des prestations de manière claire et visible dans votre laverie. Chaque machine devra être associée à une déclaration de conformité du fabricant. Vous devrez vous assurer du bon fonctionnement de vos appareils et de leurs dispositifs de sécurité au moins une fois par semaine. Il faudra afficher un logo de surveillance parentale dans votre local, ce logo devra être visible et lisible. Vous devrez afficher votre numéro de téléphone et rester joignable lors des heures d’ouvertures de votre laverie bio.
Esprit commercial ; Gestion des comptes ; Organisation ; Savoir faire l’inventaire ; Bon relationnel.
Soyez très sélectif.ve sur le choix du local et vérifiez que l’agencement intérieur répond à vos besoins.Essayez, à budget moindre, de créer un environnement attirant et agréable par exemple, grâce à des néons de couleurs et un logo attractif. Cela se fait de plus en plus et attire les jeunes étudiants et vingtenaires qui sont souvent les plus gros consommateurs de laverie. Soyez présent.e sur les réseaux sociaux notamment Tik Tok et Instagram. Distribuez des flyers dans les commerces adéquats du quartier où votre local est situé. Faites du bouche-à-oreille. Réfléchissez à un nom et un logo sympathique et tape à l'œil. Le côté rétro à tendance à plaire.
Marché rentable ; Pratiquement plus de dépenses après l’investissement initial ; Marché stable en temps de crise.
Rester disponibles tous les jours ; Concurrence importante ; Tâches répétitives.
Une fois que vous aurez ouvert votre laverie bio et établi le business plan, vos horaires seront très flexibles et vous permettront d’être libre ou même de faire une autre activité. Il faudra néanmoins rester disponible en cas de problèmes avec une machine ou si un.e client.e tente de vous joindre. Une laverie est généralement ouverte tous les jours de la semaine étant donné qu’il n’y a pas besoin de personnel.
0 Commentaires