En lançant votre propre restaurant kebab, vos journées seront bien chargées !Vous vous occuperez de mariner et de faire cuire la viande, et de couper vos légumes. Vous devrez aussi gérer l’approvisionnement, le stockage et la conservation des aliments. Vous vous occuperez de toute la partie administrative (comptabilité, démarches...) et de la communication de votre commerce. Enfin, vous recevrez vos client.e.s et leur préparerez leurs sandwichs à la demande. Il s’agit d’un métier fatigant, qui nécessite une réelle organisation afin d’être efficace. Cependant, ce métier peut devenir lucratif si vous restez actif.ve.
Il n’existe pas de formation obligatoire pour exercer ce métier. Un CAP cuisine ou une formation en restauration peut être un plus.
Vous devrez suivre une formation de 3 jours pour obtenir un permis d’exploitation. Vous serez dans l’obligation de suivre une formation de 14 heures sur l’hygiène alimentaire. Si vous vendez des boissons alcoolisées, vous devrez obtenir une licence spécifique.Vous devrez obligatoirement faire une Déclaration de manipulation de denrées alimentaires d'origine animale auprès de la Direction départementale en charge de la protection des populations (DDPP), avant votre ouverture.Votre restaurant devra répondre aux normes de sécurité en matière d’incendie et d’accessibilité au public. Vous devrez également vous déclarer aux services sanitaires des normes de l’hygiène et de sécurité.
Motivation ; Goût ; Rigueur ; Volonté ; Envie de se démarquer.
Si vous le pouvez, faites une semaine d’observation dans un kebab. Il s’agit d’un métier fatigant qui peut être exigeant, il faut être sûr de vouloir dédier sa vie à cela.Continuez d’améliorer et de perfectionner vos recettes. Les kebabs attirent souvent une clientèle jeune, soyez présent sur les réseaux sociaux, notamment Tik Tok et Instagram et créez du contenu humoristique qui peut attirer les jeunes vers vous. Distribuez des flyers dans les commerces adéquats de votre quartier. Proposez une recette alternative végétarienne. Choisissez un emplacement stratégique, par exemple à côté d’une boîte de nuit ou dans un quartier jeune et animé.
Métier de passion ; Forte demande.
Concurrence importante ; Difficile de se démarquer ; Travail physique et fatigant.
Les horaires de travail sont intenses. Il vous faudra travailler tard le soir et être ouvert le week-end. Il ne faut pas oublier que le kebab est souvent consommé le soir après une soirée, le plus souvent par des jeunes ou bien à la sortie des lycées.
0 Commentaires