Une chose sur laquelle tout le monde est d’accord, la vie est plus jolie avec un peu de bruit…Passionné.e de musique et d’instrument, vous aimez travailler le son et aider l’artiste à atteindre le nirvana. Réalisez vos rêves, devenez ingénieur du son en studio.
En vous lançant dans une carrière d’ingénieur en studio d’enregistrement, vous serez chargé.e d’assurer la qualité des enregistrements, de mixer et d’accompagner l’artiste tout au long de la réalisation de son album. Vous pourrez également y ajouter des inserts sonores si on vous le demande.
Ce métier vous permettra d’être polyvalent.e, vous devrez savoir vous vendre et être disponible étant donné que vous travaillerez souvent avec de nouveaux artistes.
Ce métier vous fera vivre votre passion et vous ferez des rencontres variées !
Pour exercer ce métier, vous devez détenir un BTS métiers de l’audiovisuel, option métiers du son, un DMA des métiers d’arts régie de spectacle option son ou encore un Diplôme d’Etudes supérieures des Technique du Son (DESTS options son audiovisuel, son musical, sonorisation (ISTS/ESCRA).
Discipline ; Organisation ; Avoir l’ouïe ; Disponibilité ; Professionnalisme ; Polyvalence ; Culture musicale.
Vivre de sa passion ; Métier irremplaçable ; Se sentir utile ; Rencontres ; Évoluer dans l’industrie musicale.
Difficulté de se faire une renommée ; Se vendre constamment ; Horaires parfois décalés ; Client.e parfois compliqué.es.
En étant ingénieur son en studio d’enregistrement vos horaires risques d’être parfois décalés et intenses. Les artistes travaillent parfois la nuit ou de manière désorganisée. Il faut rester très disponible.
Il est possible que vous soyez dans l’obligation de travailler les week-ends et certains jours fériés.
0 Commentaires