En tant qu’hypnothérapeute, votre rôle sera de venir en aide aux personnes souffrant de douleur, de phobie, d’anxiété, d’addiction, de problèmes psychosomatiques ou encore de problèmes sexuels. Vous effectuerez une thérapie brève en hypnose qui amènera la personne à un état de conscience modifié qui augmente l’écoute et permet des déblocages. Vous aiderez vos clients à introduire des changements durables dans leur esprit en fonction des objectifs définis au début de la thérapie. Vous devrez maîtriser les bases de la psychologie.L’hypnose plaît généralement beaucoup puisqu’elle permet de voir des résultats significatifs assez rapidement. Vous pouvez avoir votre propre cabinet, exercer depuis chez vous ou bien vous déplacer aux domiciles de vos clients.
En France, il n’est pas obligatoire d’avoir de diplôme en Hypnothérapie. Cependant, le suivi d’une bonne formation est fortement conseillé afin d’acquérir les savoirs indispensables. Il existe aujourd'hui de nombreuses formations privées mais il est recommandé de se tourner vers un organisme dont les formateurs bénéficient d’une accréditation de la Société Française de l’hypnose.
Vous devez avoir une assurance de responsabilité civile professionnelle et une assurance prévoyance pour travailleur non salarié (TNS). Voyez avec votre assureur pour l’assurance du lieu d’exercice.Vous avez besoin d’un numéro SIRET.Si vous souhaitez exercer chez vous, vous êtes dans l’obligation d’en demander l’autorisation à la copropriété de votre immeuble et il faudra souscrire à une assurance professionnelle.
Bon relationnel ; Équilibre personnel ; Éthique ; Mettre en confiance ; À l’écoute ; Maîtriser les méthodes d’hypnose ; Savoir s’adapter aux personnes ; Sens de l’observation ; Patience ; Ouverture d’esprit.
Soyez présent.e sur les réseaux sociaux en créant du contenu attractif et en rapport avec votre activité. Vous pouvez faire des sessions live sur Instagram en présentant votre métier, expliquer le déroulement et le fonctionnement d’une séance d’hypnose.Les lycées et les écoles d’études supérieures sont des bons lieux pour communiquer votre activité. Il s’agit d’une période parfois compliquée dans la vie d’une personne pour de nombreuses raisons : les examens, la quête de soi, les déceptions amoureuses…Les maisons de retraite sont également un lieu où les personnes peuvent avoir besoin de suivre des séances d’hypnose. Avant de vous lancer, commencez une formation. Suivez une initiation à l’hypnose pour comprendre de quoi il s’agit vraiment et savoir dans quoi vous vous embarquez.
Contact avec le client ; Aider les gens ; Rencontres variées ; Partage.
Difficile de se faire un carnet d’adresses ; Salaire qui fluctue ; Investissement moral ; Périodes creuses.
Ce métier vous permet d’être flexible et de vous organiser comme vous le souhaitez !
0 Commentaires