Le ou la guide prend en charge un groupe de touristes qui souhaitent visiter un endroit et assure le bon déroulement de l’excursion. Il ou elle peut parfois faire toute la différence, et permettre à ses auditeurs de repartir avec pleins de beaux souvenirs en tête ! Si vous aimez rencontrer de nouvelles personnes et conter des histoires, ce métier est fait pour vous !
Il n’y a pas de formation spécifique. Néanmoins, il est indispensable d’avoir de solides connaissances en histoire et en géographie, et de maîtriser une ou plusieurs langues étrangères. Être titulaire d’une licence ou d’un master en histoire, histoire de l’art ou géographie est un plus. Il peut être utile de se faire embaucher en tant que saisonnier afin d’acquérir une expérience professionnelle.
Aucune formalité obligatoire.
Captiver l'attention du public ; Dynamisme ; Sociabilité ; Sens relationnel ; Culture ; Curiosité.
Apprenez à connaître par cœur les lieux et monuments que vous faites visiter : vous devez être passionné.e par votre sujet pour captiver votre auditoire. Ayez deux ou trois anecdotes dans votre poche pour faire rêver les voyageurs. N’oubliez pas qu’un bon guide sera l’élément clé de leur voyage.
Rencontres avec des gens du monde entier ; Flexibilité ; Partage.
Paiement à la journée ; Conditions météo ; Peu de stabilité ; Se constituer une clientèle.
L’été et les vacances scolaires sont la haute saison pour un guide. Soyez prêt.e à travailler 7 jours sur 7 et à être disponible ! La basse saison vous permettra d’être plus calme et de vous reposer.
0 Commentaires