Guide de floating

Aventurier.ère et dégourdi.e, vous aimez l’eau, le soleil et les sensations fortes. Sociable et observateur.ice vous aimez faire en sorte que tout le monde passe du bon temps en toute sécurité. Devenez guide de floating et ne passez plus une seule journée en intérieur !

Guide de floating

Description

En étant guide de floating, vous proposerez à vos client.es une randonnée aquatique qui rassemblera à plusieurs activités mais qui sera plus accessible que le canyoning ! Entre nage, marche et saut, vous ferez découvrir aux élèves des lieux spectaculaires sans pour autant les obliger à faire de grands sauts ou d’être attaché à une corde. Vous serez chargé.e de guider vos client.es dans les canyons tout en vous assurant de leur sécurité et du bon déroulé de l’excursion. Le sens de l’observation et la prise de précaution feront partie de vos qualités requises. Ce métier vous permettra d’exercer dans un cadre paradisiaque tout en rencontrant du monde.

Formation

Pour devenir guide de floating, vous devez détenir le DEJEPS Escalade en milieu naturel ou le DEJEPS Canyonisme.

Formalités obligatoires

Vous devez disposer d’une carte professionnelle.Vous avez besoin d’un numéro SIRET/SIREN.

Compétences et qualité

Sportif.ve ; Résistance physique ; Sens des responsabilités ; Sang-froid ; Savoir prendre des décisions rapides ; Sens de l’écoute ; Pédagogie ; Savoir motiver et encourager ; Notions de secourisme.

Conseils avant de se lancer

Vous devez connaître parfaitement les conditions météorologiques et du courant pour limiter les risques et être prêt.e à réagir s’il y a un danger.Donnez le bon exemple en respectant les règles de sécurité.Avoir une GoPro ou un appareil photo peut être un plus, si vous envisagez de vendre les photos/vidéos aux clients mais également pour créer du contenu afin de présenter votre métier sur un site internet ou sur les réseaux.

Les plus, les moins

Les plus

Métier de passion ; Tisser des liens avec vos élèves ; Contacts humains ; Transmettre ses connaissances ; Travailler au bord de l’eau ; Travail en extérieur.

Les moins

Rémunération à la mission ; Travail physique ; Certains élèves peuvent être compliqués ; Sport qui peut être dangereux ; Travail saisonnier.

Horaires de travail

Être guide de floating n’est pas de tout repos. Il faut savoir être disponible et sacrifier sa vie familiale durant l'été et les vacances scolaires. Vous devez travailler les week-ends. La basse saison est nettement plus calme. La plupart des guides ont une activité secondaire pendant cette période. Vous êtes dépendant.e de la météo, ce qui veut dire qu’il y a des jours où vous ne pourrez pas travailler.

Explorez notre
catalogue d’idées et
laissez-vous inspirer.
Je parcours le catalogue
Découvrez quel microco vous correspond en répondant au quiz !

Les aides possibles

Quelles aides pour vous lancer ?

Notre forum de discussion

0 Commentaires

Actuellement actif : 0
Votre expérience est une ressource inestimable, partagez-la !
Loading
This is the actual comment. It's can be long or short. And must contain only text information.
(modifié)
Votre commentaire apparaîtra une fois validé par un modérateur.
This is the actual comment. It's can be long or short. And must contain only text information.
(Modifié)
Votre commentaire apparaîtra une fois validé par un modérateur.
Charger plus
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Charger plus

Ils ont réussi.

TRINH
Paris 3ème
Découvrir
MORGANE & ALEXANDRE