Du gardiennage de propriété familiale au [color=#111111][size=2][font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]concierge d’immeuble[/font][/size][/color], en passant par la surveillance d’entreprises, de jardins ou de chantiers, le métier de gardien.ne est très varié. Et nous sommes sûrs que vous y trouverez la dose d’indépendance qui vous convient !
Le ou la gardien.ne assure ou coordonne la surveillance et les services quotidiens d’un lieu, habité ou non. Vous pouvez être en charge de certains travaux de nettoyage, d’entretien ou autre. Dans un immeuble collectif, vous veillerez au respect du règlement.
Il n’y a pas de formation spécifique ou nécessaire pour devenir gardien.ne, même pour être embauché.e par un bailleur social. Mais si vous souhaitez en apprendre davantage sur le métier, il existe des CAP de Gardien d’immeuble (2 ans d’études).
On peut vous demander pour certains postes un extrait de casier judiciaire vierge.
Organisation ; Autonomie ; Adaptation ; Résistance au stress ; Discrétion ; Bon sens relationnel ; Bricoleur.se.
Demandez des lettres de recommandation aux personnes pour qui vous avez déjà travaillé.Réfléchissez au type de poste qui vous convient : horaires classiques ou non, en ville ou à la campagne, en immeuble ou chez un particulier, etc.Pensez aux moyens de transport : si vous devez travailler en dehors des horaires de travail habituels, peut-être qu’il faudra investir dans un moyen de transport personnel.
Autonomie ; Tâches variées ; Liberté.
Fatigue physique ; Accidents de travail ; Dérangements possibles en dehors de vos horaires de travail ; Gestion de tensions et de conflits.
Les horaires de travail peuvent être très variables en fonction de la demande de l’employeur.
0 Commentaires