Vous aimez la cuisine, vous avez envie d’un produit simple à travailler et d’une clientèle variée ? Ouvrez votre propre “friterie” ou “baraque à frites” ! Parce que les frites sont pour beaucoup une valeur sûre, réconfortante et efficace, que ce soit pour un snack plaisir ou une pause déjeuner chronométrée !
Ouvrir une friterie, c’est choisir de proposer une alimentation rapide et accessible. Avec un produit unique et bon marché, un temps de préparation limité, les friteries connaissent toujours un franc succès.
En optant pour une baraque ambulante, vous pourrez varier les rencontres et les types de clientèle : pause déjeuner pour travailleurs ou étudiants, soirées festives en partenariat avec une salle de concert ou un festival, touristes en vacances… Un micro-commerce flexible et rentable, et une grande indépendance !
Aucune formation n’est obligatoire pour se lancer, mais vous pouvez préparer le CAP (certificat d'aptitude professionnelle) de cuisine en 2 ans (niveau fin de 3e) en apprentissage (rémunération selon votre âge).
Une première expérience dans la restauration rapide ou le snacking comme un poste de saisonnier.ère serait un vrai plus !
Aimer cuisiner ; Sens commercial ; Organisation ; Gestion ; Résistance physique ; Résistance au stress ; Bonne communication ; Sens relationnel.
Flexibilité ; Autonomie ; Contacts et rencontres (clients et fournisseurs) ; Bonne rentabilité.
Emplacements plus ou moins bons ; Aléas météo ; Rush des plages de repas à gérer ; Debout dans un espace restreint ; Risque de panne ou d’accident sur route.
Selon les emplacements, vous serez amené.e à travailler :
0 Commentaires