En tant qu'esthéticien.ne itinérant.e, vous allez parcourir les routes afin de vous rendre chez les clients pour leur proposer un moment de bien-être et de mise en beauté. Vous pourrez également les accueillir dans votre camion, que vous aurez aménagé pour le transformer en véritable salon de beauté !Vous proposerez des soins tels que l’épilation, le gommage, la manucure ou encore le maquillage. Contrairement au travail dans un salon, vous serez limité.e par les soins les plus simples, le matériel de pointe étant peu adapté à la vie de nomade. En étant avenant.e, professionnel.le et disponible, vous vous formerez une clientèle d'habitués fidèles, qui rendra votre travail d'autant plus agréable et épanouissant !
Pour devenir esthéticien.ne, il faut être titulaire d’un CAP esthétique – cosmétique – parfumerie que vous pourrez débuter après la troisième. Après deux ans d’expérience, vous pourrez préparer un BP esthétique, cosmétique ou parfumerie.
Si vous vous déplacez en voiture pour aller à vos rendez-vous, vous aurez besoin du permis B.Envoyez un dossier auprès du centre de formalités des entreprises dont vous dépendez pour obtenir une carte de commerçant ambulant, si vous comptez voyager et exercer votre activité en dehors de la commune de domiciliation de votre entreprise.
Être à l’écoute ; Rapidité ; Dextérité ; Dynamisme ; Discrétion ; Présentation irréprochable ; Ne pas avoir peur du contact physique ; Bonne connaissance des produits de beauté.
Faites une journée d’observation pour savoir si vous êtes réellement capable de pratiquer ce métier. Les professions itinérantes peuvent être fatigantes, le rythme étant souvent plus soutenu qu'en salon !Faites une veille sur les nouveaux produits de beauté du marché afin de pouvoir les conseiller à vos clients et vous démarquer des autres. Les produits naturels, bio ou vegan ont la côte auprès d'un grand nombre de personnes, et pourront amener une nouvelle clientèle à se diriger vers vous plutôt que dans des grandes chaînes aux prix cassés.Soyez présent.e sur les réseaux sociaux afin de communiquer sur votre activité. Pourquoi ne pas faire des vidéos instagram ou Tik Tok pour donner des conseils aux personnes qui vous suivent, et ainsi faire connaître indirectement vos services ?
Contact client ; Apporter du bien-être ; Absence de monotonie.
Salaire bas ; Posture de travail debout ; Rythme des rendez-vous qui s’enchaînent ; Espace confiné ; Déplacements constants.
Les horaires de travail sont assez flexibles, vous fixerez vos rendez-vous en fonction de vos disponibilités. Cependant, vous devrez régulièrement travailler en soirée et les week-ends, afin de vous calquer sur les disponibilités de vos clients.Prévoyez aussi du temps pour vos déplacements.
0 Commentaires