La plupart des gens adorent se prélasser au bord de la piscine et flâner dans l’eau… Ce n’est pas votre cas, vous pensez à tout le travail de fond qu’il faut pour avoir une belle piscine. Doté.e d’une bonne résistance physique, d’un dynamisme impressionnant et d’une minutie rare, vous aimez frotter, astiquer, réparer et contrôler le bassin. Lancez-vous dans l’entretien de piscine !
En vous occupant de l’entretien de piscine, vous proposerez vos services à des piscines municipales ou bien à des propriétés privées. Vous serez chargé.e de nettoyer, de chlorer, de traiter et de contrôler la qualité de l’eau. Vous devrez également vérifier la filtration, le chauffage et l'électricité du bassin. Vous effectuerez un entretien régulier des piscines de vos clients et pourrez être amené.e à faire des travaux si nécessaire. Une de vos missions les plus importantes sera de vérifier que les normes de sécurité et d'hygiène soient toujours respectées.
Vous devrez passer un brevet professionnel (BP) métiers de la piscine. Vous pourrez également passer un CAP dans le secteur du bâtiment qui vous permettra d’accéder au métier de technicien piscine.
Vous serez dans l’obligation de souscrire à une assurance professionnelle.Vous devrez informer au préalable vos clients des tarifs horaires, des modalités de mesure du temps passé, des prix de vos prestations, du montant des frais de déplacements ainsi que du montant du devis.Pour toutes prestations excédant les 150€, vous serez dans l’obligation de fournir un devis.Si vous entretenez des piscines publiques, vous devrez respecter les réglementations de sécurité, de qualité de l’eau et du contrôle sanitaire spécifiques à ces dernières.
Bonne condition physique ; Habileté manuelle ; Sens des affaires ; Bon relationnel ; Minutie ; Disponibilité.
Demandez à votre Mairie la liste des permis de construire récemment accordés et contactez les maîtres d’ouvrage. Cela vous permettra de dénicher de nouveaux clients !Créez un site internet qui vous servira de vitrine.Associez-vous avec un autre professionnel du bâtiment qui vous recommandera.Imprimez des flyers que vous pourrez déposer auprès des commerçants, des agences immobilières ou des mairies.
Polyvalence ; Travail en extérieur ; Liberté ; Rencontres.
Être disponible 7/7 ; Clients parfois compliqués ; Imprévus ; Démarcher des nouveaux clients.
Ce métier vous demandera d’être disponible 7j/7, même les jours fériés en cas d’imprévus. Vous serez sûrement amené.e à travailler le samedi (au moins la matinée).
0 Commentaires