En entretenant les pierres tombales, votre mission sera de vous assurer de leur propreté et de leur décoration florale. Sur la demande de vos clients, vous vous rendrez au cimetière de manière plus ou moins fréquente et vous nettoierez les emplacements. Vos clients vous demanderont certainement de planter des fleurs et des plantes, afin que la tombe soit jolie. Plus vous allez persévérer dans votre travail, plus vous aurez de chances que les clients fassent appel à vous !
Aucun diplôme n’est exigé pour exercer cette activité.
Vous devez vous déclarer en tant qu'auto-entrepreneur et détenir un numéro SIRET/SIREN.
Minutie ; Attention au détail ; Propreté ; Savoir jardiner un minimum.
Présentez-vous à la mairie de votre ville ou de votre commune, pour expliquer les services que vous fournissez et déposer des flyers dans les commerces et les lieux fréquentés des alentours.Proposez vos services aux pensionnaires des maisons de retraite, certaines personnes n’ayant peut-être plus la force de le faire elles-mêmes.Proposez des services en plus, comme choisir et changer les fleurs régulièrement ou réparer une tombe endommagée.
Flexibilité ; Peu de concurrence ; Choisir ses horaires.
Difficile de démarcher ; Environnement parfois triste ; Salaire bas.
Ce métier vous permet de vous organiser comme vous le souhaitez ! Vos horaires dépendent du nombre de clients que vous avez et de la fréquence à laquelle ils vous demandent d’aller entretenir les tombes. Il s’agit d’une activité qui peut être effectuée à côté de votre activité principale.
0 Commentaires