L’éducateur.rice canin coache les chiots ou les chiens. Votre rôle sera d’éduquer le chien aux normes de la société mais aussi de faire progresser le ou la maître.sse en autorité. En quelques leçons individuelles, vous parviendrez à résoudre les problèmes d’obéissance ou d’hygiène de l'animal. L’éducation est différente pour chaque chien et vous pourrez utiliser la méthode la plus adaptée selon la race, le caractère et l’environnement du chien.
Des formations en 2 ans existent, telles que le BPA travaux de l'élevage canin et félin ou le Brevet Professionnel éducateur canin.
Aucune formalité obligatoire n'est nécessaire pour exercer ce métier.
Connaissance des techniques d’éducation ; Pédagogie ; Psychologie ; Se faire comprendre des animaux ; Sens de l’écoute ; Patience ; Persévérance ; Autorité ; Fermeté.
Faites une étude de marché afin de savoir quels sont vos concurrents sur votre territoire.Faites-vous connaître en allant sur les lieux de promenade des chiens et les manifestations canines régionales. Le développement de votre carnet d’adresses et de votre notoriété vous permettra d’augmenter vos tarifs.
Liberté ; Rencontres ; Travailler avec les animaux ; Métier Passion ; Améliorer les relations maître-chien.
Se constituer une clientèle ; Gérer les situations difficiles ; Se déplacer souvent.
Vous serez souvent amené.e à travailler le soir et les week-ends, afin de vous adapter aux disponibilités de vos clients.
0 Commentaires