Si l’on devait vous décrire, vous êtes un mariage parfait entre l'habileté manuelle, la minutie et le sens artistique. Vous aimez également travailler le métal et avez un penchant pour les activités rares, avez-vous déjà entendu parler du métier de diandier.ère ? Un métier qui date du Moyen- ge et qui refait parler de lui en ce moment…
En devenant dinandier.ère, votre rôle sera de transformer des feuilles de métal en objets créatifs ou utilitaires. Vos missions principales seront de travailler à l’aide de différentes méthodes et différents métaux comme de l’acier, du laiton mais également du bronze, de l'argent et même de l’or afin de créer un objet de vos propres mains.
Cette activité vous demandera de l'habileté mais aussi un esprit créatif et quelque peu artistique dans le but de concevoir vos plus belles créations pour ensuite les vendre.
Cette activité vous permettra de vivre de vos mains et de rencontrer des passionnés d’objets artisanaux.
Pour exercer ce métier, vous pouvez suivre un CAP dinandier ou encore un CAP forgeron, métallier mais également un CAP bronzier avec une option fondeur, ciseleur et monteur.
Si vous décidez d’exercer chez vous :
Créativité ; Savoir-faire ; Habileté manuelle ; Précision ; Bon relationnel ; Organisation ; Bonne gestion du stress ; Autonomie.
Vivre de sa passion ; Métier créatif et artisanal ; Projets motivants ; Créer un objet de ses propres mains ; Métier atypique.
Beaucoup d’investissement personnel ; Activité de niche qui se fait de plus en plus rare ; Difficulté à se faire de nouveaux clients ; Revenus très aléatoires ; Métier physique.
La sueur de votre front et un investissement personnel seront nécessaires pour exercer ce métier. Il s’agit d’une activité qui se fait de plus en plus rare, vous aurez donc besoin de faire vos preuves. Cependant, vous pourrez organiser votre emploi du temps comme vous le préférez. Si vous ouvrez une boutique vous devrez être ouvert entre 10h et 19h du lundi au vendredi ou samedi.
0 Commentaires