Curieux.se et appliqué.e, vous êtes passionné.e de thrillers et de séries policières depuis toujours. Vous avez le sens du détail et êtes doté.e d’un très bon sens de l’observation, vous savez également lire les personnes et décrypter leurs plus grands secrets…Vivez de votre talent en devenant détective privé !
En devenant détective privé, vous serez chargé.e d’élucider des mystères souvent liés à des divorces, des fraudes fiscales, des tensions de voisinage et même dans des cas plus rares, des affaires de personnes disparues. Suite à la demande spécifique de vos client.es, vous vous lancerez dans une quête vers la vérité en interrogeant des individus, en espionnant ou en suivant certaines personnes qui pourraient vous apporter des informations importantes. Vous pourrez décider d’accepter ou de refuser les missions et n’aurez pas besoin de vous justifier de votre décision. Vos client.es seront souvent des particuliers mais aussi des banques, des huissiers ou encore des compagnies d’assurances. Il s’agit d’un métier fascinant qui vous permettra de rencontrer des personnes, de travailler sur des affaires passionnantes et intellectuellement prenantes. Cela vous prendra par contre énormément de votre temps et vous demandera d’être doté.e d’une grande disponibilité.
Pour devenir détective privé, vous devez suivre une formation au niveau bac+2 qui vous permettra d’obtenir un titre certifié de détective, agent de recherche privées-direction des opérations pour devenir collaborateur indépendant et exercer en tant qu’activité libérale.
Vous êtes dans l’obligation de déclarer votre activité auprès de la mairie de votre commune au préalable. Vous devez détenir un numéro URSAFF et déclarer vos chiffres d’affaires de manière mensuelle ou trimestrielle. Vous devez être immatriculé.e auprès du Centre de formalité des entreprises dans la Chambre de Commerce.
Bon relationnel ; Patience ; Discrétion ; Disponibilité ; Empathie ; Sens du détail ; Sens des responsabilités et de la négociation ; Sens de l’organisation ; Sens de l’observation.
Faites du bouche-à-oreille, c’est un des meilleurs moyens pour communiquer ce type d’activité et trouver de nouveau client.es. Distribuez des flyers dans la mairie de votre commune, dans des cabinets d’avocats en droit des affaires familiales. Ayez un site internet simple et informatif tout en restant discret.e.
Rencontres ; Aider des personnes à élucider des mystères ; intellectuellement stimulant ; Missions variées.
Difficile de se faire une renommée ; Fatiguant ; Responsabilités ; Associer sa vie personnelle à sa vie professionnelle ; Être disponible 7j/7 24h/24.
En exerçant ce métier, vous aurez du mal à dissocier votre vie professionnelle de votre vie personnelle. Lorsque vous serez en mission, vous devrez être disponible 7j/7 et 24h/24. Vous serez amené à travailler de nuit ou très tard. Vous pourrez décider de prendre des pauses entre vos missions si votre revenu vous le permet.
0 Commentaires