Vous êtes à tous les coups la personne que l’on appelle lorsqu’on trouve une petite araignée qui nous semble énorme dans notre chambre. Vous faites partie de ces rares personnes qui n'ont pas froid aux yeux lorsqu’elle se retrouve en duel avec une abeille à l’heure du déjeuner. Vivez de votre courage en ouvrant votre micro-commerce de désinsectisation.
Lorsqu’un nid d’abeilles, de frelons, de cafards ou même de fourmis se crée dans un logement, il est très difficile de s’en débarrasser seul.e. Effectivement, ces nids sont des écosystèmes à part entière et ce n’est pas en tuant la surface que le problème est réglé. Contacter un désinsectiseur professionnel s’impose.
En débutant votre micro-commerce de désinsectisation, vous aiderez les personnes vivant dans des lieux infestés par différents types d’insectes à s’en débarrasser pour de bon. Effectivement, cette activité est de plus en plus demandée en France notamment en été avec la hausse des températures.
Vos missions principales seront de déterminer l’importance du nid et la raison de cette infestation. Vous serez également chargé.e de choisir le traitement le plus efficace pour éradiquer au plus vite ces bestioles embêtantes en tenant compte des obligations réglementaires du lieu, de mettre en place un plan de lutte préventif et éventuellement d’effectuer des contrôles réguliers pour les lieux particulièrement infestés.
Ce métier rendra un bien grand service à beaucoup de personnes.
Pour exercer le métier de désinsectiseur.euse, vous devrez être titulaire d’un CAP ou d’un BEP dans le domaine de l’hygiène et de l'environnement.
Bon relationnel ; Forme physique ; Sens de l’observation ; Ne pas craindre les insectes; Notion en comptabilité.
Contact avec les clients ; Rendre service ; Demande en pleine croissance ; Liberté.
Salaire bas ; Postures de travail peu agréables ; Tâches répétitives ; Horaires décalés ; Être en contact avec des insectes.
Même si vous travaillerez principalement de journée, vous devrez parfois vous adapter à l’emploi du temps de vos client.es et éventuellement travailler le week-end ou en début de soirée.
0 Commentaires