En débutant votre micro-commerce de dératisation, vous aiderez les personnes vivant dans des lieux occupés par les rongeurs à s’en débarrasser sans se faire de soucis. Effectivement, le métier de dératiseur en France est de plus en plus demandé ces derniers temps. Vos missions principales seront de déterminer le degré d’infestation et la raison de cette infestation. Vous serez également chargé.e de choisir le traitement le plus efficace pour éradiquer au plus vite ces petits rongeurs embêtants en tenant compte des obligations réglementaires du lieu, de mettre en place un plan de lutte préventif et éventuellement d’effectuer des contrôles réguliers pour les lieux particulièrement infestés. Ce métier rendra un bien grand service à beaucoup de personnes.
Pour exercer le métier de dératiseur, vous devez être titulaire d’un CAP ou d’un BEP dans le domaine de l’hygiène et de l'environnement.
Vous devez adopter et respecter les démarches HACCP (analyses de dangers et maîtrises des points critiques) afin de garantir une bonne hygiène et ne pas utiliser des produits néfastes aux personnes vivant dans le lieu infecté par les rongeurs. Vous êtes dans l’obligation d’adopter des techniques qui respectent l’environnement.Vous devez avoir un numéro SIRET et vous déclarer auprès de l’URSAFF.
Bon relationnel ; Forme physique ; Sens de l’observation ; Ne pas craindre les rongeurs ; Notion en comptabilité.
Ayez un site internet simple et attractif qui permettra de présenter vos services, gérer vos rendez-vous et réaliser vos devis. Il s’agit d’un marché qui marche en France en ce moment. Même si la concurrence existe, la demande croît également. Distribuez des flyers dans les commerces adéquats et à la Mairie de votre quartier ou commune. Faites du bouche-à-oreille.
Contact avec les clients ; Rendre service ; Demande en pleine croissance ; Liberté.
Salaire bas ; Postures de travail peu agréables ; Tâches répétitives ; Horaires décalés.
Même si vous travaillerez principalement de journée, vous devrez parfois vous adapter à l’emploi du temps de vos client.es et éventuellement travailler le week-end ou en début de soirée.
0 Commentaires