En tant que dameur.euse, vous serez technicien.ne de la neige et travaillerez au service des pistes d’une station. Votre mission sera de passer la machine sur toutes les parties du manteau neigeux. Vous serez également chargé.e de préparer les pistes de compétition. L’objectif est d’assurer la sécurité et le confort des skieur.euses. En cas d’accident ou d’avalanche, vous devrez également déblayer les pistes et vous occuper de l’entretien de votre engin.
Pour conduire un engin de damage, il faudra suivre une formation initiale dans la conduite d’engins agricoles ou de travaux publics. Certains diplômes pourront néanmoins faciliter l’accès au métier tel qu’un CAP Agricole métiers de l’agriculture ou encore un Bac Pro agroéquipement.
Dans certaines stations, le Brevet National de Pisteur Secouriste pourrait vous être demandé.
Vous aurez besoin d’être muni d’un certificat de qualification professionnelle (CQP) conducteur d’engins de damage qui permettra d’attester votre compétence conducteur.ice.
Sportif.ve ; Bonne pratique du ski ; Conscience professionnelle ; Habileté ; Compétence en mécanique ; Connaissance du réseau nivo-météoroloqique ; Polyvalence.
Passer ses journées en pleine montagne ; Participer au plaisir des skieur.euse ; Rencontres variées.
Rémunération saisonnière ; Fatiguant ; Peu de place.
0 Commentaires