Depuis une dizaine d'années, on voit de plus en plus de labyrinthes végétaux (souvent en maïs) pousser dans les champs, aux abords des grandes agglomérations touristiques. Ce loisir fait le bonheur des enfants pendant la période estivale !Il est possible de créer un labyrinthe sur votre propre terrain ou jardin. Cette activité, nécessitant peu de frais d’entretien et d’investissement, vous fera un parfait complément de revenus. Elle vous permettra même de dégager un salaire si les visites ont du succès !
Aucune formation n'est nécessaire. Des connaissances en agriculture sont un vrai plus pour les labyrinthes végétaux.
Créez un statut d’auto-entrepreneur ou une entreprise individuelle (EURL/EIRL).Obtenez l’autorisation de la communauté d’agglomération ou de la commune pour installer un labyrinthe respectant les conditions d’accueil du public.
Créativité ; Logique ; Sens du contact ; Connaissance de l’agriculture et des plantes ; Maîtrise des langues étrangères.
Favorisez votre visibilité : Implantez-vous proche d’une agglomération touristique. Cela augmentera votre clientèle potentielle, notamment celle des familles avec enfants, friands de ce type d’activité. Organisez des soirées spéciales. Un labyrinthe est un endroit parfait pour réaliser des horaires nocturnes ponctuels, avec des thèmes effrayants pour Halloween par exemple.Si vous avez un grand terrain, vous pouvez mettre en place un labyrinthe dans celui-ci. À défaut, vous pouvez proposer des partenariats avec les agriculteurs, contre une partie de la recette ou un système de location. Cela vous permettra également d’étendre votre zone d’activité, avec plusieurs labyrinthes.N’oubliez pas les commodités. Proposer des toilettes sèches, un parking, et une vente de boissons et d’encas, est très apprécié des visiteurs, surtout si ces derniers viennent en famille avec de jeunes enfants.
Peu d’investissement ; Peu de frais ; Possibilité d’expansion ; Métier créatif.
Emploi saisonnier ; Intempéries ; Concurrence.
Les labyrinthes ouvrent la majorité du temps en journée, mais quelques sessions nocturnes peuvent être organisées. Il faut cependant garder à l’esprit que cette activité ne peut se réaliser globalement que l’été, sur une durée de 2 à 3 mois.
0 Commentaires