Passionné.e par la broderie, vous êtes manuel.le, créatif.ve et inspiré.e. Vous aimez les belles choses mais encore plus lorsqu’il s’agit d’objets faits par vos petits soins. Récemment, vous vous êtes épris du punch needle, une technique très spécifique de broderie qui date de la grande époque Pharaonique ! N’hésitez plus, lancez-vous dans la création d’objets en punch needle…
En vous lançant dans la création d’objets en punch needle, vous pourrez réaliser de magnifiques broderies faites mains grâce à une technique ancestrale datant de l’Égypte antique ! Ces broderies ont tendance à plaire, notamment sur des serviettes de table, des jupes ou encore des chemisettes. Grâce à vos préférences Vous pourrez vendre à domicile, en ligne ou en ayant une boutique physique. Cela vous permettra de vivre de votre talent mais également d’apprendre à gérer votre propre activité en réfléchissant à un nom pour votre activité, à développer un packaging et d’être en contact avec vos client.es !
Aucune formation n'est obligatoire pour exercer cette activité.
Si vous décidez d’ouvrir une boutique/atelier physique, vous devrez respecter un certain nombre de formalités :Vous êtes dans l’obligation d’afficher les prix à l’extérieur et à l’intérieur de l’établissement.Si vous décidez de diffuser de la musique dans l’établissement, vous devrez payer une cotisation à la SAGEM.En tant qu'auto-entrepreneur.euse, vous devez vous déclarer comme tel pour déclarer vos revenus.Si vous décidez d’exercer chez vous : Vous devez demander l’accord de la copropriété.
Créativité ; Savoir-faire ; Habileté manuelle ; Savoir se renouveler ; Persévérance ; Bon relationnel ; Patience ; Rigueur.
Créez un site internet et soyez présent.e sur les réseaux sociaux pour communiquer vos créations et vous faire connaître. Vous pouvez même faire des tutos vidéos pour aider vos followers à se lancer dans le punch needle. Trouvez votre identité, par exemple en proposant un style qui vous ressemble ou avec une certaine influence artistique. Continuez à perfectionner votre style, il s’agit d’un apprentissage permanent.Si vous avez des clients fidèles, proposez-leur des commandes “sur mesure”. Ils pourront choisir leurs broderies personnalisées en fonction de leurs goûts et préférences. Distribuez des flyers dans les commerces adéquats de votre quartier. Faites du bouche-à-oreille.
Vivre de sa passion ; Métier créatif et artisanal ; Projets motivants ; Créer un objet de ses propres mains.
Beaucoup d’investissement personnel ; Activité de niche ; Difficulté à se faire de nouveaux clients ; Revenus très aléatoires.
Il faut de l’investissement personnel pour faire des objets en punch needle, il s’agit d’une activité qui prend du temps et qui demande de la patience, vous ne pourrez pas réaliser des dizaines de broderies par jour. Il y aura des périodes où vous aurez plus de travail que d’autres.
0 Commentaires