Création d'objets en béton

Pots, lampes, bols, vide-poches,... Créez toutes sortes d’objets décoratifs en béton ! Un matériau simple d’utilisation et design, qui vous garantira un franc succès.

Création d'objets en béton

Description

Pas cher, solide, et facile d’utilisation, le béton permet de réaliser de nombreux objets décoratifs ou fonctionnels. Cette matière, longtemps boudée et assimilée à tort aux matériaux bas de gamme, est désormais revenue à la mode. Il existe un vrai marché pour ceux sachant la rendre esthétique grâce à des moules et des finitions originales qui plairont au plus grand monde. Facile à prendre en main, la création d’objets en béton est à la portée de tout à chacun, mais il faudra cependant redoubler d’effort pour réussir à se démarquer de la concurrence.

Formation

Aucune formation n’est obligatoire. Vous pouvez consulter les multiples tutoriels concernant la création d’objets en béton. Cette activité est généralement simple et à la portée de tous.

Formalités obligatoires

Si cela devient une activité régulière, la création d’une micro-entreprise de type EIRL, ou d’un statut d’auto-entrepreneur (le plus conseillé dans un premier temps), sera indispensable.Vous devrez en outre respecter vos déclarations à l’URSSAF ainsi que vos obligations comptables.

Compétences et qualité

Sens du commerce ; Habileté manuelle ; Sens esthétique ; Créativité ; Précaution.

Conseils avant de se lancer

Créez une boutique sur une plateforme en ligne. De nombreux sites spécialisés dans le micro-commerce d’objets insolites ou fait mains existent. Cela vous permet de vendre vos objets en béton directement à vos clients, et de vous offrir une visibilité gratuite.Vendez vos objets directement à d’autres professionnels du secteur, comme des boutiques spécialisées dans la vente d’objets de décoration insolites, faits-mains, ou dans les « pop-up stores ».N’hésitez pas à investir de temps à autre dans un petit stand sur les marchés, dans des lieux touristiques, ou dans les foires consacrées à la décoration. Ces emplacements sont un investissement ponctuel qui peuvent vous rapporter gros si vous avez le sens du commerce.

Les plus, les moins

Les plus

Indépendance ; Tendance du DIY ; Activité créative.

Les moins

Revenus incertains ; Rapport « Temps de travail/Salaire » peu élevé ; Concurrence.

Horaires de travail

Les horaires sont totalement libres, cette activité vous permettant une indépendance totale. Avec plusieurs moules adaptés, vous pouvez réaliser une grande quantité d’objets en béton en peu de temps. Seul le séchage, pendant lequel vous pouvez faire d’autres activités, et les finitions seront plus chronophages. Pensez à réserver des créneaux, pendant la journée, pour démarcher les magasins, vendre vos créations sur des stands, et gérer votre boutique web ainsi que les envois à vos clients.

Explorez notre
catalogue d’idées et
laissez-vous inspirer.
Je parcours le catalogue
Découvrez quel microco vous correspond en répondant au quiz !

Les aides possibles

Quelles aides pour vous lancer ?

Notre forum de discussion

0 Commentaires

Actuellement actif : 0
Votre expérience est une ressource inestimable, partagez-la !
Loading
This is the actual comment. It's can be long or short. And must contain only text information.
(modifié)
Votre commentaire apparaîtra une fois validé par un modérateur.
This is the actual comment. It's can be long or short. And must contain only text information.
(Modifié)
Votre commentaire apparaîtra une fois validé par un modérateur.
Charger plus
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Charger plus

Ils ont réussi.

TRINH
Paris 3ème
Découvrir
MORGANE & ALEXANDRE