Créer sa micro-entreprise d’escape game est un challenge. Dans un laps de temps très court, vous allez devoir toucher à tout : scénariser votre jeu, bien évidemment… mais également gérer le côté administratif, monter le plan de financement, trouver un lieu (pas le plus facile !) ou encore vous inventer une identité marquante ! C’est un peu le parcours du combattant mais c’est une très belle aventure, dans un milieu très en vogue !
Aucune formation n’est exigée pour ouvrir un lieu d’escape games.
Vous devez respecter les normes de sécurité et d’accessibilité de l’endroit.Vous êtes dans l'obligation d’afficher les prix.L’escape game étant un espace clos fermé, vous êtes dans l’obligation de ne pas dépasser un certain nombre de personnes.Vos horaires d’ouverture doivent être conformes à ceux établis par la préfecture.Vous devez adhérer à la SAGEM si vous décidez de diffuser de la musique.Formez-vous aux premiers secours
Dynamisme ; Management d’équipe ; Débrouillardise ; Tech ; Bon relationnel ; Ambition ; Créativité ; Inventivité.
Effectuez une étude de marché afin de cibler votre clientèle, de comprendre ses attentes et de pouvoir proposer un lieu d'escape game innovant et original !Créez une réelle plateforme sur les réseaux sociaux, notamment TikTok et Twitch, en créant des contenus attractifs représentatifs de votre proposition d’escape game !Distribuez des flyers, faites-vous connaître dans votre ville.Démarchez les entreprises et les collectivités. Proposez aussi l’organisation d’évènements comme des anniversaires ou des teams buildings.
Métier de passion ; Rencontres ; Dynamique ; Dans l’air du temps ; Activité en pleine croissance.
Travail le week-end ; Énormément de concurrence ; Avoir assez de clients pour être rentable.
Les escape games sont généralement ouverts 6 jours sur 7, de 10h du matin à 23h. Vous devrez arriver plus tôt pour préparer les éléments avant la venue des participants.
0 Commentaires